Canari colors est une boîte de conception et de création visuelle basée à Montréal. C’est le fruit de la collaboration de deux artistes passionnés d’images et de communication.
Aujourd’hui mon coup de coeur va directement sur le travail artistique de Yola van Leeuwenkamp, photographe de talent qui associe le portrait et les incrustations de motifs aux couleurs lumineuses. Véritable découverte, je souhaitais donc lui consacrer ce billet.
.
.
Yola fait du cinéma avec ses photos. Elle habille, maquille et coiffe la modèle, puis l’invite à jouer son personnage dans différentes mises en scènes élégantes. La créatrice se passionne pour les images de femmes, l’architecture, les motifs, l’illustration, la mode et mène de nombreux projets photographiques. Elle crée sans relâche et bouillonne d’inspiration.
Elle cherche une beauté pure dans toutes les formes et les couleurs, à travers les rêves, la douceur, la sensualité, l’innocence et les époques.
Enfin, elle traite l’image, la tranche, la tourne, la superpose, la modifie, la colore et l’étalonne sur Photoshop. L’espace autour du modèle est théâtral pour ainsi ressembler à de la peinture. Son ouvrage devient alors une œuvre romantique pleine de suggestions et de formes raffinées.
N’hésitez pas à aller découvrir d’autres compositions photographiques de Yola, ça vaut vraiment le détour !
.
Plus de photos sont à découvrir sur le site Canari colors
waouh c’est magnifique, que travail !