A la façon des Blogueuses Mode qui publient leurs looks du jour sur leurs blogs, voici donc mon idée pratique de la semaine !
La réalisation est tellement simple qu’un tutoriel détaillé n’est pas franchement utile pour comprendre l’assemblage des éléments.
Je suis certaine que tous les artistes peintres ont ces accessoires dans leur atelier. Le matériel présenté ne demande pas un gros investissement, et c’est tant mieux.
Comment réaliser un MEMO avec un châssis d’un tableau ? Je vous détaille l’astuce dans le texte qui suit.
.
Le Matériel :
Disponible chez Le Géant des Beaux-Arts. Cliquez sur les liens pour accéder à la boutique en ligne.
- un châssis nu, en bois, neuf ou de récupération.
- un panneau d’isorel, contreplaqué ou en carton bois (entre 3 et 5 mm d’épaisseur)
- 4 ou 5 tubes de peinture acrylique + 1 verre d’eau
- 1 pot de peinture ardoise de couleur noire
- des pinceaux plats + 1 vieux chiffon
- 3 pitons à anneaux + 3 trombones
- 6 vis avec 1 tournevis
- 1 marteau
- 1 crayon gris
- 1 craie blanche
La démonstration :
Avant l’assemblage : peindre les éléments séparément.
Mise en place des éléments peints.
Détails des fixations des éléments du mémo : dos et devant.
* * * * *
Le résultat !
Compartiment noir : un mémo pratique où l’on peut noter à la craie, effacer et recommencer.
Compartiment rose : une petite galerie suspendue (mots doux, liste de courses, cartes postales, crobards) qu’on souhaite avoir à disposition ou en exposition.
Ce mémo personnalisé, très facile à réaliser, fera bien des heureux!
A NOTER :
Pour donner un aspect vieilli à ma composition à fleurs sur fond rose, j’ai utilisé une feuille de papier à poncer (grain moyen).
J’ai également appliqué 2 couleurs différentes à l’intérieur des montants du châssis pour apporter plus de lumière autour du fond ardoise.
DISCLAIMER : cet article est une collaboration sponsorisée. Je fais partie des artistes référents qui utilisent le matériel proposé par Le Géant Des Beaux-Arts – France et GreatArt – United Kingdom. Vous venez de lire mon article issu de cette collaboration. Au risque de me répéter, sachez que j’apprécie les marques distribuées par ce partenaire depuis des années, et que je suis convaincue de la qualité du matériel destiné aux artistes et aux personnes créatives. Même si cela paraît logique, je précise que je suis LIBRE sur la thématique et le choix des produits mis en avant, LIBRE sur le contenu, LIBRE de donner mon VÉRITABLE avis, et c’est également pour cette raison que ce partenariat est important car je peux donner libre cours à mon imagination et ainsi proposer du contenu frais et de qualité.
@Annick M : Merci beaucoup et bel été également !
“génial” 🙂 je fais suivre à mes adhérents….bon mois de juillet…
amicalement
annick