Née à Champigny-Sur-Marne, en 1972, Sophie Dabet dite So est une artiste multi-talentueuse. Après des études d’architecte scénographe, elle laisse libre cours à ses passions ; le dessin, la peinture mais c’est surtout dans la sculpture que So éprouve une profonde fascination.
Regarder le portfolio de So c’est un peu redécouvrir le monde animalier et la Nature qui nous entoure. Les sculptures dévoilent alors des animaux sobres aux lignes modernes et épurées. Les matériaux lourds et bruts s’opposent à la délicatesse des courbes. Tout est superbement combiné et équilibré, j’adore ça!!
A RETENIR: Ses œuvres sont signées “SO”mais pour plus de facilité et moins de confusion, en galeries, elle est présentée comme Sophie Dabet.
“Reconnue pour ses talents de sculpteur animalier, SO s’avère être, une plasticienne hors pair capable de manipuler les matériaux les plus capricieux avec toute l’autorité nécessaire à la plus précise réalisation de ses désirs.
Travaillant désormais exclusivement la roche en taille directe, on ne peut que lui reconnaître cette maîtrise déconcertante de facilité, celle des créateurs en parfaite possession de leur art. Derrière ses productions d’art animalier se cache une belle rigueur vis-à-vis du motif. Aimant à observer longuement le mode de vie et les habitudes de ses objets d’étude, SO aime commencer par un travail de dessin en volume, travail qu’elle connaît parfaitement grâce à sa formation et son expérience d’architecte, ainsi qu’en raison de sa passion de toujours pour le dessin qui pour elle demeure une discipline reine, essentielle et préalable à toute autre forme d’art.”
“SO – Sous l’écorce des pierres” de Thibaud Josset – Magazine Univers des Arts n°172
Sophie s’implique beaucoup dans le milieu de l’art. En plus de son statut d’artiste, elle endosse notamment celui de Sociétaire des Artistes Français, du Salon National des Artistes Animaliers de Bry-sur-Marne et de la Fondation Taylor.
Pas à pas : Le toucanA suivre sur le web :
- Le site web : So-artiste.com
- Sa page Facebook : So Artiste
@Jimmy P : carrément ça !!!
Impressionnant et plein de poésie !