Usagés, ébouriffés, incapables, inefficaces, paresseux, les problèmes des vieux pinceaux sont nombreux et il est souvent difficile de s’en débarrasser. Ils restent alors dans nos armoires ou sur nos établis et prennent la place des plus jeunes.
Les magasins Le Géant des Beaux-Arts ont trouvé la solution, en lançant une véritable déclaration de guerre aux vieux pinceaux dégarnis qui encombrent et squattent les étagères d’atelier d’artistes. Le concept va vous intéresser, je vous en parle dans l’article qui suit !
Montage photos – Amylee
* * * *
Le concept :
Les magasins Le Géant des Beaux-Arts organisent l’Opération « Reprise Pinceaux ». Pour chaque vieux pinceau, usagé, rapporté dans l’un des magasins Le Géant des Beaux-Arts, bénéficiez d’une super offre pour l’achat d’un nouveau pinceau, sans restriction de quantité.
“WANTED : Nakinpoil, Joe la Crête et cie recherchés dans la région d’Old n’ Pinsso”
Montage photos – Amylee
* * * *
Comment faire ?
1/ Apportez votre ou vos vieux pinceaux usagés
Plusieurs magasins Le Géant des Beaux-Arts en France : Paris XIII, Paris XI, Nantes, Strasbourg Gare, Strasbourg Koenigshoffen, Lyon, Bordeaux, Nice et Montpellier… (Retrouvez adresses et plans d’accès sur le site web Le Géant des Beaux-Arts) .
.
2/ Sélectionnez des nouveaux pinceaux.
Un large choix parmi les 3200 modèles proposés.
.
3/ Bénéficiez de l’Offre de Reprise !
- 1 pinceau rapporté = 1 neuf à -20%
- 5 pinceaux rapportés = 5 neufs à -20%
.
4/ Repartez avec un ou plusieurs pinceaux neufs.
A NOTER : Offre non cumulable avec toute autre forme de réduction. Non valable sur les promotions et la gamme I LOVE ART. Le Géant des Beaux-Arts se réserve le droit de modifier sans préavis la date de fin de l’opération « Reprise Pinceaux ».
.
5/ Recyclez !
Dans un souci de respect de l’environnement, Le Géant des Beaux-Arts a confié à la société Sita (groupe Suez) le traitement des pinceaux usagés. Tous les vieux pinceaux que vous rapporterez en magasin seront ainsi recyclés.
@El : Ça dépend de chacun, de sa façon de travailler et surtout si on se retrouve avec trop de vieux pinceaux qui encombrent les tiroirs. C’est mon cas.
Il est vrai qu’il est bien utile d’en garder certains mais ceux sans poils, collés et vraiment inutilisables il vaut mieux les remplacer par des outils plus efficaces.
Mais les pinceaux usagés, tels un bon vin, peuvent mûrir avec le temps et offrir de nouvelles possibilités de texture, de toucher, de grattage ou de graphisme qu’ils n’avaient pas dans leur jeunesse!
Attention à ne pas s’en débarrasser trop vite. La vieillesse n’est qu’une certaine idée que les autres se font de vous, comme disait l’autre…
Bonne continuation Amylee, j’aime beaucoup ton énergie.
@AH! : Merci beaucoup ^_^ mais l’initiative revient au Géant des Beaux-Arts. Je ne suis qu’un relais dans cette opération!
Top !