Cet été est plein de surprises et de belles rencontres… Dernièrement c’est avec Laetitia que j’ai partagé plusieurs e-mails. Laetitia anime un atelier d’artistes dans l’Est de la France et me suit depuis un certain temps sur le web.
Elle souhaitait s’entretenir avec moi. Elle avait envie d’organiser avec son groupe d’adultes des prochaines séances autour de mes tableaux afin de s’en inspirer pour composer différemment autour du portrait et des fleurs. Laetitia désirait donc avoir mon ressenti sur son idée.
J’ai été très vite emballée par le projet et j’avais hâte de recevoir les détails en images. Ça-y-est, tout le monde a bien travaillé, les résultats sont absolument superbes! Voyez plutôt…
.
Le petit atelier de Laetitia
Derrière Le Petit Atelier situé dans la commune de Sélestat dans le Bas-Rhin, il y a Laetitia Weber, une jeune femme au parcours professionnel atypique. Dynamique, multi-active, dotée d’un bon sens relationnel et d’un diplôme en Psychologie, Laetitia apprécie la productivité collective, la cohésion au sein d’un groupe, le déploiement de la personne, la créativité.
Dans un premier temps, elle travaille alors dans le milieu de l’entreprise comme formatrice en Insertion et Réinsertion Professionnelles. Son approche est avant tout centrée sur le bien-être et le développement de l’individu au sein de la société. C’est donc tout naturellement que Laetitia se tourne vers le coaching pendant un temps.
Toujours en soif de plus de savoirs, Laetitia s’intéresse également à l’Art-Thérapie, à l’Environnement et au développement durable qui vont enrichir sa façon d’interagir avec les autres. C’est au sein du Petit Atelier qu’elle met alors en application toutes ses compétences. Laetitia utilise les Arts Plastiques comme un champ d’activités permettant d’améliorer l’épanouissement personnel et de libérer l’expression créative!
Vous êtes actuellement en train de consulter le contenu d’un espace réservé de YouTube. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.
L’artiste du mois de juillet 2016
Je remercie chaleureusement Laetitia pour cette belle mise en avant dans la Newsletter numéro 9 du Petit Atelier. Vous pouvez consulter la totalité de la Lettre, en cliquant ici. Pour faciliter la lecture, voici un aperçu ci-dessous du moment où j’apparais.
A NOTER: Laetitia a bien voulu nous laisser entrevoir l’atelier afin de découvrir les artistes et leur tableau. Tonnerre d’applaudissements à Mélissa Fuchs, Camille Bollinger, Angèles Molina, Isabelle Metzenthin, Lynda Wintzer, Chloé Kuhlmann, Danielle Rohmer! Des inspirations singulières qui laissent libre cours à l’originalité. On s’éloigne du tableau modèle qui servit d’inspiration. Bravo les filles vous avez réussi votre mission!!
.
Le Petit Atelier, Témoignages et photos:
“Joli projet sur une artiste pleine de créativité. C’était difficile de choisir un modèle au vu des superbes toiles proposées… Plein de couleurs, divers techniques et une première pour la peinture à l’huile. Chapeau à l’artiste !”
“Le regard dans le vide en plus d’être entouré de la nature, c’est calme, zen… mais avec des couleurs assez vives. Un vrai équilibre !”
“Les tableaux d’Amylee sont romantiques comme un rêve, ils sont magnifiques!”
“Mon compagnon n’a pas voulu que j’emmène le tableau au boulot tellement il est top !! Je dirais qu’il met de la couleur dans nos vies, légèreté, gaieté, tout en ayant toujours ce côté romantique et mettant en valeur le charme de la femme. Bref les œuvres d’Amylee sont classes!! En tous cas ça m’a inspiré mon plus beau tableau!”
“Ces tableaux inspirent la joie de vivre, l’évasion, la féminité ; il semblerait qu’Amylee soit une artiste qui aime la vie, pleine d’arcs en ciel dans la tête ! Merci de nous avoir permis de vivre cette expérience so colorful… C’était une création partageant maîtrise de techniques et lâcher prise.”
A suivre sur le web
- Le Petit Atelier
- La page Facebook du Petit Atelier
@JimmY P: Ca donne envie d’être une petite souris pour aller les regarder dans l’atelier 😉
–
@Edwidge DM: A vrai dire, je ne m’en rends pas tellement compte du fond de mon atelier. Heureusement que j’ai des échanges avec des personnes comme Laetitia, La Grande Alice, Luc, Anthony, Aurélie, Magali, Jimmy et toi et j’en oublie… Je vois qu’il y a aussi de plus en plus abonnés à la newsletter et ça c’est super ! 🙂
“Produis” … Dslée … Ce “want to be ” correcteur automatique … Lolll
Que de talent dans ce “petit” atelier … !!! Tu vois l’effet que tu produits !!!! 😉
Super travail !