Besoin d’expédier une œuvre dans du joli papier, d’offrir un cadeau pour célébrer un évènement ou simplement l’envie de réaliser soi-même un bel emballage original ?
Ne cherchez plus, j’ai le papier cadeau qu’il vous faut. Et en plus, nul besoin d’ouvrir trop grand le porte-monnaie car cette astuce contribue au recyclage.
Le Papier Cadeau Arty :
Si comme moi, vous passez vos commandes en ligne chez Le Géant des Beaux-Arts, vous avez dû remarquer que les paquets étaient généreusement rembourrés de papier kraft pour maintenir le matériel durant le transport. Du papier kraft (de différentes couleurs) offert dans tous les paquets reçus. Quelle aubaine !
Je garde précieusement ce papier, pour de prochaines expéditions mais aussi parce que je le trouve beau, épais, et plein d’idées. En parlant d’idée, en voici une : le papier cadeau arty !
Le Matériel Nécessaire :
- papier kraft de couleur
- encre acrylique liquide Liquitex ou Daler Rowney (avec capuchon pipette)
- encre de chine I love Art + pipette
- un plateau en carton (toile cirée ou papier bulle peuvent aussi faire l’affaire).
Du matériel que vous pouvez retrouver chez Le Géant des Beaux-Arts : boutique en ligne, magasins sur toute la France et sur application mobile.
La Recette Facile :
- Pour protéger mon plan de travail, j’utilise le couvercle en carton de ma dernière boîte reçue du Géant des Beaux-Arts. J’adore ces couvercles, ce sont de super plateaux jetables.
- Prenez le plateau en carton, déposez ensuite le morceau de papier kraft (bien défroissé).
- Prenez 2 ou 3 flacons d’encre colorée. A l’aide de la pipette, mouchetez le papier par différentes projections de gouttes.
- En fonction de l’épaisseur des gouttes, le temps de séchage sera plus ou moins long. J’ai pour habitude de laisser reposer toute une nuit. Et voilà, le lendemain matin, le papier cadeau est terminé !
ASTUCE : Pour varier la taille des gouttes, n’hésitez pas à utiliser une brosse de tamisage lors de vos projections !
Les Résultats en Images :
Du papier prêt à emballer, tout droit sorti de l’atelier !
Et pour embellir le tout, j’utilise des fibres de Raphia (naturelles ou colorées) ou du Bolduc de couleur.
Ce papier cadeau ne passe pas inaperçu, il est d’un bel effet arty ! Faîtes le vôtre, et envoyez-moi des photos !
@Aquazette : Avec plaisir. Merci de ton commentaire 🙂
Idée géniale !
Toujours de précieux conseils, grand merci.
@Dilon : quand je me lance dans ce type de papier cadeau, je fais souvent plusieurs feuilles en même temps ainsi je me fais du stock pour les prochaines fois où j’aurai besoin d’emballer.
C’est aussi l’art du recyclage pour un superbe et original effet! J’aime beaucoup cette idée.