Mais quel est donc cet objet mystère ?
A quoi peut-il bien servir ?
Non, ce n’est pas un porte-savon, ni un métier à tisser, ni une création d’Art Moderne…
Je vous sonne quelques indices : c’est utile à l’artiste peintre et pratique dans l’atelier. Alors, vous avez une petite idée ? J’en suis certaine.
.
TOURNONS AUTOUR DE L’OBJET :
Je vous dévoile 2 photos supplémentaires afin de mieux comprendre l’objet dans sa globalité. Sa structure est très simple, le tour sera donc vite fait !
L’objet est en bois épais d’un seul bloc, fait 15 x 31 x 4 cm, et comporte 6 rainures.
POUR LA PETITE HISTOIRE :
C’est un cadeau réalisé par mon père. L’idée est ingénieuse et facile quand on possède l’outillage adéquate.
Hop, je dévoile le mystère :
Un peu de patience face à cette image… Le rideau va se lever (image animée)…
@Durand: Ah oui, très bonne idée !
–
@Luc: Merci pour le lien j’irai faire un tour 🙂
Plein d objets astucieux sur http://astucedujour365.blogspot.fr
Je n’avais pas pensé aux portes palettes. J’utilise le même système en remplaçant las palettes pour du contreplaqué collé. Cela me sert à classer courriers pense bête cercle chromatique et autres notes faciles à retrouver et à portée de mains ….et des yeux
@Lise P : Merci ^_^
très très bonne idée
@Sand : Haaaaan merci, c’est trop bon !!!! 😀
Même pas grave! Merci pour ta réponse, je continu mes investigations.
Je t’envoie du bon air iodé du bord de mer!
@Sand : Ouiiii, je me souviens très bien de toi et de tes magnifiques tableaux qui ont des airs de vacances en bord de mer. 😀
Concernant ta question, je suis un peu embêtée car je n’ai pas d’expérience sur le sujet. Je n’ai jamais eu à ouvrir mon atelier pour le passer en galerie… Peut-être qu’à la lecture de ton commentaire, un lecteur te répondra.
Bonjour Amylee,
Je ne sais pas si tu te souviens de moi, tu as fais un post sur les artistes trouvés sur pinterest dans lequel je figurais… Bref, comme tu en connais un rayon sur l’aspect “organisation et démarches” j’ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse sur le net : faut-il faire une démarche particulière pour ouvrir son atelier au public et y vendre ses propres oeuvres? L’atelier devenant ainsi galerie je me demande si cela s’apparente à un lieu de vente pour la chambre de commerce par exemple. Evidemment je n’ai trouvé de réponse ni sur le site de la MdA, ni ailleurs. Peux-être as-tu la réponse ou alors une idée de lien où je pourrai continuer mes investigations?
Par ailleurs je continue d’explorer ton blog et surtout les posts “guide d’artistes”! Merci de partager tout ça, vraiment c’est chouette de se sentir moins seule!
@Annick M. belle journée également !
alors ça c’est une belle idée…. 🙂
merci pour le partage
je te souhaite une belle journée
@Samuel Nadine: la dernière image du rideau est un gif. Il faut fixer un instant l’image et celle-ci va s’animer pour laisser apparaître la réponse.
Après votre commentaire et pour que cela soit plus clair, j’ai rajouté l’indication dans le texte.
Alors cela serre à quoi?, je suis impatiente…peut être pour garder les pinceaux bien droits pour le séchage.