Nouvelle identité visuelle
Dernièrement, vous avez dû remarquer de très gros changements sur le site web d’amylee.fr. Et oui, il y a du nouveau !
L’Atelier Conseil pour Artistes | amylee.fr a grandi et a évolué au cours des 13 dernières années. En août 2022, il était temps de changer.
amylee.fr fait peau neuve !
Nous sommes fiers et heureux de vous partager notre nouveau design dans le cadre de l’évolution continue de notre activité professionnelle dédiée aux artistes.
Même si nous étions attachés à l’ancien logo, le temps était venu de faire évoluer notre identité visuelle. Nous avons donc mis à contribution des spécialistes de la communication visuelle et fait appel aux talents de l’Agence Jentgen pour créer tous ces changements. Après un examen attentif de nos attentes et plusieurs mois de processus créatif et de recherches, l’équipe a trouvé une solution artistiquement élégante pour incarner toutes nos valeurs.
En plus d’un nouveau design pour spécifier notre logo, nous souhaitions une signature de marque forte pour refléter en quelques mots qui nous sommes aujourd’hui et définir clairement notre expertise aux yeux de tous.
Terminé le rose fuchsia et le noir de la charte graphique de nos débuts, une combinaison chromatique déjà trop vue ! “Les 3 nouvelles couleurs de 2022 concourent à l’expression de la belle énergie véhiculée par les fondateurs Amylee et Gilles.” déclare l’équipe de Jentgen Design.
- Chaud et plein de vitalité, l’orange abricot devient la couleur phare pour signifier la créativité sacrée, l’alignement à sa passion, l’échange ;
- Le blanc vanillé confirme la sérénité ;
- Le noir marque le professionnalisme.
La forme change, mais pas le fond
Nous avons choisi un logo plus audacieux s’apparentant à une typographie manuscrite personnelle permettant de positionner l’Atelier Conseil comme la solution à retenir pour “Professionnaliser l’artiste qui est en vous“.
Un changement d’identité visuelle est un virage très important dans la vie d’une entreprise. Il permet de mettre à jour une image lisible pour mieux faire correspondre les valeurs, la personnalité et le positionnement de l’activité par rapport à un marché. C’est également un projet d’ampleur qui impacte les équipes en interne, mais aussi les abonnés, les clients, les partenaires, bref toutes les personnes qui gravitent autour de la marque.
Nous sommes également heureux de présenter notre nouveau site web annonçant un message clair et concis de tous nos services. L’expérience utilisateur a été entièrement remaniée pour bénéficier d’une navigation facile et agréable pour tous. Outre le nouveau logo, amylee.fr a dévoilé aussi la nouvelle signature de la marque : “Professionnalisez l’artiste qui est en vous !”
Dans les prochains mois, notre tâche sera de mettre à jour tous nos documents, articles, cartes de visite, etc. avec la nouvelle identité graphique. Nous réalisons que changer un logo est un processus qui peut prendre un certain temps, nous allons donc le finaliser progressivement. Nous sommes désolés par avance pour les petits raccords qui ne seraient pas encore faits et que vous constateriez au détour d’un clic.
Nouvelle charte graphique pour plus de visibilité
Signification et détails pour comprendre notre nouveau logo :
- des courbes douces pour exprimer la bienveillance ;
- des tracés souples pour s’adapter à la singularité de chaque artiste ;
- un design généreux, vitaminé et assumé, à l’instar des personnalités d’Amylee et Gilles. Apportant la stabilité au logo, ce tracé est aussi le garant de la qualité du savoir partagé par amylee.fr. Et parfois les lettres se libèrent et se croisent dans une double ligature, comme la rencontre de deux personnes, et ce dans un mouvement proche d’un coup de pinceau ;
- une ligne rythmée et continue pour exprimer l’engagement d’amylee.fr à créer des expériences inspirantes, tandis que le contour lisse et large inspirée de la ligne claire procure un réel encadrement de confiance.
Certain·e·s d’entre vous auront pu noter le petit incident présent sur chaque lettre, cette légère irrégularité qui n’est pas sans rappeler l’empreinte de l’outil de l’artiste sur la matière.
Finalement, le logo fait un petit clin d’œil aux Seventies, à cette époque colorée qui a vu jaillir un grand élan de liberté et de créativité. Il s’exprime au travers de couleurs chaleureuses, alliant des teintes légères et punchy, pour un subtil cocktail de connaissances et de bonne humeur !
Avec ce nouveau logo généreux, frais et vitaminé, c’est dans le fruit de la connaissance que vous invite à croquer amylee.fr !”
Le mot des fondateurs
“Le nouveau logo d’amylee.fr témoigne de notre volonté de devenir une référence pour les artistes qui souhaitent entreprendre professionnellement dans le monde de l’art”, déclare Gilles Thouvenin, auteur photographe et cofondateur d’amylee.fr.
“Avec Amylee, nous avons décidé d’agir de manière résolument proactive afin de nous adapter aux évolutions actuelles. Notre nouveau logo reflète notre détermination à susciter inspiration et ambition, mais surtout à visualiser l’enchainement d’une carrière artistique. Ces courbes ascendantes et descendantes représentent les défis à relever auxquels nous sommes tous confrontés dans un secteur en rapide mutation.”
Nous serions ravis d’avoir votre avis sur cette nouvelle identité graphique !
Dites-le nous avec un message sur [email protected]
A propos de Jentgen
Designers extraordinaires, au service de personnes extraordinaires pour créer le monde extraordinaire de demain. Ce ne sont pas « les codes » qui les animent mais « les odes » à un nouvel extraordinaire.
Inattendues, décalées, jamais vues, les créations de Jentgen génèrent du sens et des réalités extraordinaires. Et c’est, avec pertinence, ce que recherchent leurs clients, eux aussi ô combien extraordinaires !
Créations de quoi ? Des objets ou des marques, des objets de marque, des marques objets. Durables, avec extravagance. Utiles, en étant inouïs. Simples, avec insolence. L’agence Jentgen cherche toujours à vous étonner, pour allumer la beauté des étoiles et faire jaillir de nouvelles étincelles !
- Accéder au site web de Jentgen et Instagram @jentgen_design