3 minutes de lecture

En recherche d’idées et d’inspirations pour entreprendre dans votre projet ? J’ai la solution.

Connaissez-vous le nouveau magazine Odyssées d’Entrepreneurs ?! Oui, non, ça vous parle ?

Ok, voici une petite mise à jour pour celles et ceux qui auraient raté un épisode.


Il était une fois un magazine…

Le magazine Odyssées a vu le jour en mars 2020 sous l’impulsion de LiveMentor, organisme de formation et de coaching en ligne. 

Ilhem Ayad, Thomas Lemarchand, Alexandre Dana, Killian Talin, Rémi Israël mais aussi Bruno Valasse, Estelle Haas, Flora Douville, Marion Darras, Florian Zorgnotti, Justine Abecassis, Onur Karapinar, Delphine Poirier, Chloé Romengas se sont regroupés pour lancer un magazine destiné aux entrepreneurs. Pour financer ce projet, l’équipe d’Odyssées a choisi le financement participatif via Ulule.

Le succès a été étourdissant.

Plus de 1500 contributions/abonnements ont été souscrits, pulvérisant ainsi les objectifs espérés.

Je dois dire que le message était plutôt convaincant puisque moi-même, je suis allée de ma contribution.

Quelques semaines plus tard, je recevais le précieux magazine dans ma boîte aux lettres. Ohlala vite vite, je vous en parle !


Odyssées d’Entrepreneurs

Un magazine mensuel, inspirant, illustré de conseils concrets pour avancer dans l’aventure entrepreneuriale.

Pour remplir les 50 pages, l’équipe de LiveMentor s’est rapprochée d’entrepreneurs de tous horizons : des artisans, des freelances, des e-commerçants, des thérapeutes, des artistes, des salariés en reconversion, des mamans entrepreneurs.

Bref, des entrepreneurs dont personne ne parle, et pourtant, qui s’activent passionnément pour créer et développer leurs idées.


Mon Témoignage de Lectrice

Si vous lisez le magazine en ligne de l’artiste entrepreneur, vous devez commencer un peu à me connaître.

A travers mes écrits ou mes conseils en ligne, j’apprécie de m’engager aux côtés d’artistes qui souhaitent avancer avec enthousiasme et motivation. Amylee.fr me permet de faire de belles rencontres artrepreneuriales.

En parlant de rencontre, je dois dire que le magazine Odyssées en est une, surtout pour développer mon parcours d’entrepreneur et avancer plus vite au quotidien. J’ai feuilleté des portraits d’entrepreneurs, des témoignages, des outils, des astuces, des méthodes… La maquette est créative et les illustrations plutôt agréables à l’oeil. J’ai parcouru les sujets avec une telle soif d’informations.

Le premier numéro est consacré à Patrice Tabouret, entrepreneur à succès qui a vécu une véritable odyssée avec son métier tumultueux d’encadreur. Tiens, un encadreur, ça intéresse forcément une artiste peintre comme moi ! Était-ce un signe ?

Ce qui change chez Odyssées, ce sont les inspirations, les histoires, les propos. La rédaction partage des succès d’entrepreneurs, des personnes comme nous, et non les mêmes feuilletons présentant Bernard Arnault ou Xavier Niel, des personnes d’une autre sphère.

Dans Odyssées, les articles sont à notre portée et tellement d’actualité. On a l’impression qu’ils sont venus dans ma tête pour y piocher mes questions restées en suspens. De la gestion du temps à la productivité, en passant par le pitch et le syndrome de l’imposteur, toutes ces situations, je les ai vécues. Le magazine Odyssées d’Entrepreneurs risque de devenir mon nouveau compagnon de table de chevet. J’ai hâte de recevoir le deuxième numéro le mois prochain.

Merci à l’équipe LiveMentor, et longue vie à Odyssées !


Suivre LiveMentor

L’un des partis pris du magazine est de ne pas être distribué en kiosque. Ce magazine est diffusé uniquement à de vrais passionnés grâce à la formule de l’abonnement. On a le choix entre le format papier ou sa version numérique.

Plus d’information sur Odyssées, contactez LiveMentor (site web)

    Bannière Géant des Beaux Arts    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire