En France, les artistes connaissent Le Géant des Beaux-Arts avec ses 12 magasins implantés sur tout le territoire ainsi que sa boutique en ligne sur le web. Une enseigne spécialisée également représentée dans 8 pays d’Europe grâce à la société Gerstaecker. Aujourd’hui, je vais vous parler plus particulièrement du Royaume-Uni qui vient d’ouvrir récemment son premier magasin « GreatArt » à Londres. Un événement que je ne voulais pas rater.
Après avoir visité les magasins Le Géant des Beaux-Arts de Paris, de Nice, et de Strasbourg, j’ai eu l’opportunité de découvrir leur homologue GreatArt à Londres. Séances shopping et shooting assurées ! Je vous dévoile mon mini reportage photos dans l’article qui suit.
Evénement GreatArt
Au Royaume-Uni cela fait près de 15 ans que l’enseigne GreatArt est connue pour sa vente en ligne de matériels et de fournitures pour les beaux-arts. La boutique en ligne continue d’ailleurs d’avoir un beau succès mais il manquait un magasin, sur place, pour satisfaire les artistes. Voilà chose faîte aujourd’hui !
Le 21 Juillet 2016 à Londres, Great Art a ouvert les portes de son premier magasin dédié aux artistes. En plein cœur de Shoreditch, l’emplacement est absolument parfait !
.
GreatArt, Kingsland Road
GreatArt, L’entrée
GreatArt Londres en quelques chiffres
- 50 000 références proposées
- 800 m2 de superficie
- 2 NIVEAUX d’exposition.
- 1 POINT CONNEXION. Un ordinateur est à la disposition des clients pour commander en ligne et récupérer directement en magasin selon la disponibilité des stocks.
- 1 ESPACE DÉTENTE.
NIVEAU SOUS-SOL
En sous-sol, GreatArt regroupe tous les accessoires dédiés aux montages de tableaux et à l’encadrement, avec la possibilité de réaliser des toiles et des châssis sur mesure.
NIVEAU RUE
GreatArt regroupe toutes les techniques artistiques : peinture, dessin, sculpture, impression, illustration, modélisme. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les artistes… Petit tour en images !
Le coin détente
Des bancs, des chaises, des tables et des rafraîchissements ou boissons chaudes sont mis gratuitement à la disposition du public. Excellente initiative et bon choix dans les couleurs et matériaux du mobilier, on a envie de s’installer immédiatement !
GreatArt, ma séance Shopping à Londres
- Accès au magasin: Très facile. 12 minutes de marche à pied en arrivant tout droit de la station Liverpool Street. Autre possibilité d’accéder par l’Overground avec la Station Hoxton.
- Circulation dans le magasin: Allées suffisamment larges et balisées au plafond pour se repérer facilement. Le magasin est très lumineux et agréable!
- Le stock: Large gamme de matériels proposée dans toutes les activités artistiques. La multitude de châssis présentée en sous-sol est absolument Woah!
- La décoration: Murs blancs, bois clairs, sols gris foncé et caisses de transport de tableaux en guise de tables… tout est là pour donner l’impression de nous trouver dans un atelier d’artiste !
- L’accueil du personnel: Souriant, cordial, serviable. Ravie d’avoir pu découvrir cette nouvelle adresse !
L’Adresse à retenir
GreatArt Shoreditch
41-49 Kingsland Road
Londres, E2 8AG
ROYAUME-UNI
www.greatart.co.uk – Site web et boutique en ligne (en anglais)
DISCLAIMER : cet article est une collaboration sponsorisée. Je fais partie des artistes référents qui utilisent le matériel proposé par Le Géant Des Beaux-Arts – France et GreatArt – United Kingdom. Vous venez de lire mon article issu de cette collaboration. Au risque de me répéter, sachez que j’apprécie les marques distribuées par ce partenaire depuis des années, et que je suis convaincue de la qualité du matériel destiné aux artistes et aux personnes créatives. Même si cela paraît logique, je précise que je suis LIBRE sur la thématique et le choix des produits mis en avant, LIBRE sur le contenu, LIBRE de donner mon VÉRITABLE avis, et c’est également pour cette raison que ce partenariat est important car je peux donner libre cours à mon imagination et ainsi proposer du contenu frais et de qualité.
Juste les photos, c’est comme être enfant et se retrouver dans un magasin de bonbons … Yeahhhhhhhh !!!!!!!! !!!!!! Si un jour je passe par Londres, j’irai c’est sur !!!!
Oh fait, j’ai appris que le Tate Modern fait une expo sur Gorgia O’ Keeffe. Si tu as l’envie d’y aller et de nous faire un petite visite guidée, personellement, j’aimerai beaucoup !!!! Si non, tampis …. Je vais espérer qu’elle vienne à Montréal !!! Passe une bonne journée, belle Amylee 😉