Depuis plusieurs semaines, je pratique une nouvelle activité “coup de coeur” ; le Lettrage Créatif (ou Hand Lettering en anglais), une technique inspirée tout droit de la calligraphie.
Celles et ceux qui me suivent sur mon Instagram, ont pu d’ailleurs apercevoir des photos ou des vidéos de lettering dans plusieurs de mes stories live.
J’adore écrire et dessiner des lettres (au feutre pinceau) tout en associant des couleurs. Les mots ont une telle puissance. Je pense travailler une série de tableaux composés avec des mots. Qu’en pensez-vous ?
En attendant de voir les photos de ces prochaines oeuvres, voici quelques-unes de mes créations réalisées dernièrement sur papier aquarelle, lors d’entraînements créatifs.
Bonjour,
gros coup de cœur pour votre page sur le lettrage; je suis peintre en lettres de métier et cet article ne pouvait qu’attirer mon attention. J’ai appris le travail de la lettre dans les années 80, bien avant que l’informatique ne saccage tout dans ce domaine. Enseignes et panneaux publicitaires étaient réalisés au pinceau (martre) après un minutieux traçage au crayon gras. C’était le (bon) temps où l’on signait ses réalisations comme un tableau. Je parle comme un vieux ! mais franchement, c’était un très beau métier !
Cordialement, Philippe.