J’aime assez lorsque les illustrateurs, les dessinateurs et les artistes peintres s’amusent à traiter des sujets du quotidien dans leurs compositions graphiques ou picturales. Un sujet en particulier retient toujours mon attention : l’artiste peintre penché sur son chevalet.
Norman Rockwell, un de mes artistes favoris à réaliser de nombreuses œuvres sur ce thème dans un style précis et méticuleux. Des compositions toutes plus sublimes les unes que les autres.
“Il était une fois, l’artiste peintre” vu et dessiné par Norman ROCKWELL. Je vous invite à découvrir ma sélection de ses plus belles peintures.
NORMAN ROCKWELL :
“Illustrateur américain est né le 3 février 1894 à New York. Il disparaît le 8 novembre 1978 à Stockbridge (USA).
Peintre figuratif du xxème siècle, il est célèbre pour avoir illustré de 1916 à 1960 les couvertures du magazine Saturday Evening Post.
Selon la technique à l’ancienne, il réalisait un dessin au fusain très précis au format identique à celui de la toile définitive. Il reportait ce dessin sur la toile et commençait la peinture proprement dite.
Il peignait à la peinture à l’huile très diluée à l’essence, chaque couche était recouverte de vernis à retoucher, ce qui aura des conséquences néfastes pour la conservation de certaines de ses toiles, ce vernis jaunissant de manière irrémédiable”. [source Wikipédia]
– Peintures et Photos –
* * * * *
Bonjour Maelys, merci pour votre message. Je n’ai pas compris votre question, mais je vous laisse le soin d’effectuer des recherches complémentaires sur Google.
Bonjour
Je fais mon oral du brevet sur le triple autoportrait ne Normann Rockwell et j’aurai aimé savoir si comment sintitulait le tableau tout en haut et ces dates
J’attent impatiament une raiponce
Cordialemant
Bonjour !
Nouvelle sur ton blog,je suis ravie.
Comme toi,je suis une grande FAN de Norman Rockwell depuis bien longtemps 😀
Je le trouve bluffant !
A bientôt