Du 7 février au 8 avril 2024, l’Arsène sur Cour à Aurillac (Cantal) vous invite à découvrir l’univers de l’artiste peintre Amylee Paris. Dès qu’on franchit les portes du restaurant, l’hiver et ses grisailles semblent s’évaporer de notre esprit. L’ambiance picturale est chaleureuse et à chaque regard, on est enveloppé par une déferlante de couleurs.
Exposition Aurillac à l’Arsène sur Cour
L’été dernier, en 2023, l’artiste avait exposé à Saint-Flour avec une exposition remarquée à la Halle aux Bleds, un lieu chargé d’histoire. Aujourd’hui, ses tableaux illuminent Aurillac.
Chaque toile raconte une histoire, de l’animalier au féminin, captivant l’imaginaire par des couleurs vibrantes, des motifs envoûtants et des textures en relief.
Plusieurs portraits habillent les murs de l’Arsène sur Cour. Merci encore à Vincent Gyre car son restaurant offre régulièrement un cadre accueillant aux artiste locaux. Une occasion de partager un verre et un repas tout en se laissant enchanter par l’exposition en cours.
A propos de l’artiste peintre Amylee Paris
Après le Gard, la région parisienne et Londres, Amylee a élu domicile près de Murat depuis 2018. Les vastes espaces et la nature sauvage de cette région lui offrent une source inépuisable d’inspiration. C’est dans cet environnement privilégié qu’elle explore les multiples facettes de son art, offrant ainsi au Cantal et à l’International de nombreuses compositions envoûtantes sorties tout droit de son atelier !
- Plus d’actualités sur le site web d’Amylee Paris ou sur son Instagram @amyleeparis
Mini reportage photo
Quelques images extraites de l’exposition Amylee Paris installée du 7 février au 8 avril 2024 au restaurant l’Arsène sur Cour (Aurillac).
Un rendez-vous à ne pas manquer !
Durant 2 mois, l’artiste Amylee transforme l’Arsène sur Cour en un véritable temple de l’art. Ne manquez pas cette occasion de plonger dans un univers où la poésie et la couleur se mêlent à la matière.
Rendez-vous du 7 février au 8 avril 2024, à l’Arsène sur Cour, l’exposition vaut le coup d’œil !