Dans le milieu de l’art, pour se faire remarquer, il est nécessaire de cultiver sa singularité et de partager ses valeurs d’artiste.
Comment prendre soin de son image de marque quand on est artiste ?
Un ouvrage destiné aux artistes
Plus qu’un livre, un véritable guide, “L’image de marque & l’artiste” s’adresse aux personnes œuvrant dans les Arts Plastiques, des artistes amenés à penser et à orchestrer la stratégie de marque de leur activité, notamment leur identité visuelle à travers différents supports de communication : site web, portfolio, documents administratifs ou artistiques.
Développer une image de marque identifiable reste utile et nécessaire à tout professionnel du milieu de l’art qui se respecte. Amylee a rédigé un livre confortable et accessible aux artistes, des personnes non expertes en marketing qui veulent se donner les moyens d’y arriver en adoptant les bons réflexes et les actions appropriées.
Au programme du livre
- L’ouvrage présente les fondamentaux du design graphique, de l’identité visuelle et du processus créatif.
- Le livre rappelle les enjeux d’une bonne stratégie de marque et propose une méthodologie de travail allant des ressources de qualité jusqu’à sa mise en œuvre.
- Le vocabulaire est facile d’accès
- Le sommaire du livre est accessible sur ce lien afin de s’informer du contenu proposé.
- Des conseils et des règles d’usage pour différents contextes de la vie professionnelle
Cet ouvrage est destiné à ceux et celles qui ressentent le besoin de se différencier, de travailler leurs valeurs pour rester authentique et remarquable dans la promotion de leur art sur le web.
Le livre s’adresse aussi bien aux artistes indépendants, aux confirmés, aux autodidactes, aux personnes débutantes ou en transition professionnelle.
La communication et l’artiste
Amylee
Edition numérique 2021, 127 pages