Un point d’eau à proximité de son chevalet, c’est le rêve de tout artiste ! On en parle, on en rêve…
C’est le besoin ou le manque qui déclenche généralement les bonnes idées. Et justement, Sylvie Magnin en a une excellente à nous livrer. C’est facile, pas cher et tellement pratique ! Je te remercie Sylvie d’avoir pensé à me contacter, ton attention est adorable. C’est à toi !
L’idée de Sylvie Magnin :
“Tout d’abord, un petit mot pour te dire un immense MERCI Amylee. C’est grâce à tes conseils que je me suis lancée officiellement dans l’aventure d’artiste peintre déclarée, il y a maintenant un peu moins de 2 ans, et ça commence à marcher pour moi.
Non seulement, tu as un immense talent mais cette générosité incroyable de faire bénéficier les autres de tes conseils précieux, trucs et astuces. Chapeau l’artiste!
Je me permets de te contacter car j’ai récemment bricolé une petite astuce qui me semble intéressante à partager avec toi et les autres artistes.
Comme beaucoup d’entre nous, je travaille chez moi, dans une ex-chambre, loin de la cuisine et de la salle de bain… Pour éviter de salir ces pièces avec mes incessants passages et nettoyages, j’ai ressenti le besoin de me fabriquer un point d’eau – sans me ruiner en plombier – avec une douche de camping ! Voyez plutôt, les photos parlent d’elles-mêmes !
.
LE MATÉRIEL :
- 1 sac à douche de camping (On en trouve facilement sur Amazon)
- 1 carton petit modèle (ruban adhésif + cutter)
- 1 bassine
- 1 robinet pour tuyau
- 1 chaise ou un petit meuble d’appoint
Le résultat en images :
Et voilà l’installation dans mon atelier !
Cette astuce implique de régulièrement vider la bassine (ou le bidon) et de remplir le sac de douche (ça fait 20 litres quand même), mais c’est suffisant pour laver plusieurs fois des pinceaux, et avoir de l’eau à proximité.
La chaise et la bassine peuvent être avantageusement remplacées par un petit meuble d’appoint qui ne craint ni l’eau ni les taches.
A NOTER : La boîte en carton sert de support au tuyau, ce dernier reste ainsi éloigné du mur et toujours bien en place au-dessus de la bassine. Ça mérite une petite customisation pour rendre l’ensemble plus joli, mais ça fonctionne.
C’est vraiment super d’avoir l’eau dans son atelier…”
Sylvie Magnin
L’artiste : Sylvie Magnin
Née en 1974, à Saint-Maur-Des-Fossés en région parisienne, Sylvie Magnin est artiste peintre autodidacte. Très jeune, elle a des prédispositions pour le dessin.
C’est tout d’abord avec le pastel sec qu’elle plonge dans l’art figuratif en découvrant la forme, le mouvement, et la couleur qu’elle associe à des sujets entièrement composés de noir et blanc.
Ensuite en 2014 à Londres, Sylvie découvre le Street Art et la peinture acrylique. Ses portraits évoluent peu à peu, se chargent d’effets de matières, de motifs abstraits, de collages et d’un saisissant lâcher prise graphique inspiré de l’art urbain.
En 2016, Sylvie remporte le 1er Prix au Concours de Dessin d’après modèle vivant, aux Rencontres Artistiques de Villecresnes (94)
La démarche créative de l’artiste est résolument tournée vers la vibration, celle des couleurs, des émotions, des mots. Les tableaux de Sylvie Magnin sont une invitation aux voyages artistiques.
Actualités :
Retrouvez les tableaux de Sylvie Magnin au Centre Culturel “La Rue” à Mandres-les-Roses (94) jusqu’au 8 juillet 2017.
- Site web : SylvieMagnin.fr
- Facebook : Sa page d’artiste
@Magda HL: Aaaah super ce projet!!! Oui, oui tiens-moi au courant de l’emménagement!
Hello ! Chouette idée . Lorsque dans mon atelier je n’avais pas de point d’eau j’avais simplement un seau d’eau (de mon puits ! Ah la campagne ! ) et sur la table au dessus une cuvette aussi et torchon essuie mains.
Ca a bien fonctionné . Pour la peinture elle même j’avais tjs une bouteille remplie d’eau pour mes pots.
Et là , je vais avoir un nouvel atelier car nous déménageons dans le Perche près de Paris et tjs en pleine nature “Happy !!” !
Défin extra : Ré aménager un immense garage : J’adore ! ^^
A bientôt après l’emménagement !
@Mado : Merci, j’ai besoin de soleil et d’inspiration nouvelles, vive les vacances 🙂 !!!
coucou quelle ingéniosité !!!!!!!!!! merci pour l’envoi bonne vacances Amylee à bientôt mado
@viviane: en s’inspirant d’une célèbre phrase empruntée (et légèrement modifiée) à Jacques Martin, on peut dire “les artistes sont formidables, encouragez-les, sous vos applaudissements“
belle imagination.et pratique!!!
@Elize : J’aime énormément quand les artistes ont l’esprit collectif ! C’est bon et ça fait tellement avancer les choses, une intelligence composée de plusieurs cerveaux.
Très astucieux :-). Toutes les bonnes idées sont bonnes à prendre.
Merci à vous deux Sylvie et Amylee.
@sosso: merciii Bises à toute la famille !!
Effectivement, c’est ingénieux !!
Bonne continuation à Sylvie et bises à l’anglaise 😉 !
@Sylvie M: Merci pour cette super idée. Je vois que tu es pleine de ressources astucieuses, et aussi artistiques. J’ai été absolument heureuse d’apprendre que mon mag’ t’accompagnait dans le développement de ta carrière pro. C’est fabuleux!
Je t’encourage donc à continuer et à persévérer. J’ai pu ressentir dans nos échanges une belle énergie positive chez toi, ce qui est le plus important dans ce métier. 😀