L’année se termine bientôt, il est donc de bon ton d’envoyer ses vœux aux personnes qui nous sont chères.
Et pour cela, quelle plus belle preuve d’amour que de fabriquer les cartes qui contiendront nos mots doux. Les mots s’associent à nos couleurs et ils portent bonheur ! (Toujours plus appréciables que de recevoir un texto ou e-mail).
.
Jolis papiers découpés, collés, ou même rebrodés, les cartes de vœux se déclinent sous de nombreuses formes pour les fêtes de fin d’année.
Dans cet article, je vous propose de réaliser votre propre carte en quelques coups de ciseaux, et ajouts d’accessoires.
La réalisation est ultra facile, je vous détaille tout cela ci-dessous
.
☆ Matériel ☆
1/Adhésif double face – 2/Ciseaux à papiers – 3/Colle aérosol – 4/Feutres (ici marque Stabilo) – 5/Peinture Window Art Nerchau
6/Bâton de colle uHu – 7/ Perforatrice et emportes pièces à motifs fleurs – 8/Crayon graphite HB
9/Ciseaux dentelés – 10/Attaches parisiennes fleurs – 11/Cutter – une règle
* * * * *
1/ Cartes découpées dans une chute de carton ou Cartes vierges à décorer – 2/Papiers couleurs (épais)
* * * * *
.
☆ Découpe du motif ☆
Pour la démonstration, j’ai choisi de créer un sapin afin de coller parfaitement au thème de Noël, mais pourquoi ne pas innover en prenant un motif différent : une fleur, un cœur, un soleil, etc ?
Modèle présenté : Carte de vœux double, carrée (carton ou Carte double de couleurs)
a/ Prenez une feuille de papier A4 de couleur verte. Pliez-la en 2. Dans sa largeur et à l’aide d’un crayon, tracez un sapin que vous prendrez soin de découper par la suite. La découpe vous donnera donc 2 sapins identiques.
Conseil : pour vous aider, réalisez au préalable un sapin sur papier blanc. Celui-ci vous servira de modèle pour le tracé définitif de votre arbre sur le papier vert.
* * * * *
.
☆ Montage du motif ☆
a/ Prenez une feuille de couleur (rouge carmin dans cette démonstration). Découpez un carré aux ciseaux dentelés. Collez-le sur le recto de la carte (utilisez un carton ou un papier très épais de préférence afin que votre carte ne gondole pas sous l’effet des collages).
b/ Prenez vos sapins découpés. A l’aide d’une perforatrice, percez d’un trou les branches des 2 arbres. Appliquez ensuite un sapin sur le fond de couleur (très facile à coller si vous utilisez la bombe en colle).
c/ Pliez le second sapin en son centre, et venez appliquer une étroite bande d’adhésif double face à l’arrière du sapin en suivant son pli.
* * * * *
☆ Mise en beauté du sapin (les fleurs) ☆
Le sapin semble sortir de son support !
a/ Découpez 5 ou 6 fleurs à l’aide d’un emporte pièces. A l’aide de petits carreaux d’adhésif double face, collez les fleurs sur le sapin.
b/ Prenez des attaches parisiennes fantaisies. Il en existe de très jolies en forme de fleurs. Insérez les dans les trous des branches réalisés à la perforatrice.
L’arbre commence à prendre une belle allure …
.
* * * * *
☆ Mise en beauté du sapin (les guirlandes) ☆
a/ A l’aide d’une peinture gel doré (1/Peinture Window Art Nerchau), tracez des lignes de points d’un bout à l’autre des branches. Essayez de faire des vagues pour simuler l’accrochage des guirlandes aux branches de l’arbre.
b/ Laissez sécher votre sapin.
* * * * *
.
☆ Carte de vœux terminée ☆
Une fois les guirlandes bien sèches, votre carte est terminée dans le cas où vous souhaitez laisser le tour de l’arbre vierge.
Vous me connaissez, j’ai la manie des motifs. J’ai donc rajouté quelques fleurettes dessinées aux feutres pour habiller le tour du sapin.
* * * *
.
☆ Carte de vœux prête à être expédiée ☆
Cette carte originale et unique fera forcément sensation auprès de son destinataire. Elle ornera longtemps les manteaux de cheminée, les miroirs de l’entrée ou les réfrigérateurs, apportant bonheur et bons vœux pour toute l’année dans la maisonnée !
Pour ma part, j’ai d’ailleurs ma petite idée sur sa prochaine destination.
.
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
.
Les magasins Géant des Beaux-Arts offrent à 3 de mes lecteurs 1 BON CADEAU !
Les 3 premiers qui laisseront 1 commentaire, recevront 1 bon d’achat papier «Géant des Beaux-Arts» de 8€ (voir photo ci-dessous).
.
Pour participer, il faut 3 conditions :
1/ résider en France Métropolitaine.
2/ ne pas avoir déjà remporté un BON CADEAU précédemment.
3/ laisser un commentaire sous cet article.
@Magalie : En plus les cartes faites maison sont 100 fois plus appréciées !
@Zette : Merci beaucoup et surtout cette idée de carte “3D” peut s’adapter à d’autres motifs donc pour toutes les autres occasions.
Pourquoi pas remplacer l’arbre par un cœur, gâteau, fleur, etc…
Un peu tard mais quelle superbe idée ! Bien merci pour ce ” pas à pas “.
Je le garde en réserve pour l’ an prochain ou pour une occasion ou l’ autre, avec un sujet différent bien sûr ….
Grand bravo et bonne continuation pour ce blog génial !!!!
Et joyeux pinceaux dansants pour 2014
Quel bon guide pour faire des cartes de vœux ! Merci beaucoup, je devrais essayer de faire une carte de vœux comme ça moi-même !
Bravo à Sophie K, Brindesoie et Annick A. vous remportez toutes 1 bon GDBA. Un e-mail vous sera adressé dans la journée !
Et voilà, je referme le coffret à bons pour 2013.
Merci à toutes et tous pour vos messages et soutiens, c’est toujours super boostant. :*
Je viens souvent sur votre site et j’ai vraiment beaucoup de plaisir à vous lire. Bravo pour vos beaux tableaux, merci pour cette carte à créer et merci surtout pour votre partage et pour vos conseils. Amicalement Annick
Prems ?! 😉 Sympa les petites cartes, je ne sais pas si je vais avoir le courage de me lancer, mais ça me donne envie!.
Bonne journée 🙂
Merci pour cette démonstration! A nous de jouer maintenant !