Si je vous dis Bouguereau, Goya, Ingres, Courbet, Gauguin. Trouvez-vous le point commun ?
Le point commun : Hermès, la célèbre maison française œuvrant dans la conception, la fabrication et la vente de produits de luxe (notamment dans les domaines de la maroquinerie haut de gamme) pose son chevalet et sa palette pour nous faire découvrir leur dernière collection de bracelets pour femmes.
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UN CONCEPT PUB FORT
Pour communiquer, Hermès a fait appel aux plus grands artistes peintres…
Les grands noms de la peinture dévoilent alors leurs plus beaux mannequins des Musées et se réunissent pour vanter les couleurs d’une nouvelle collection bijoux accessoires : de magnifiques bracelets en émail, aux teintes éclatantes et aux motifs Art Déco très travaillés.
Un subtil mélange entre Art et Mode. Baigneuses et odalisques girondes se couvrent alors de bijoux. Cet été, adoptez le bracelet manchette arty !
Les puristes seront un peu remontés contre ce genre de pratique publicitaire (retouches graphiques et montages)…
Mais voyez plutôt le résultat. Je trouve ça assez bien fait.
La campagne publicitaire d’Hermès me plait énormément. On retrouve des femmes plus proches de la réalité que les silhouettes de magazines trop souvent diffusées et tellement formatées.
Je vous laisse découvrir tout cela en image (ou en huiles sur toiles dirons-nous pour l’occasion) !!!
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Zoom d’une huile sur toile de Goya ci-dessous.
Ci-dessous, diaporama Arty : ça défile et on découvre.
N’hésitez pas à aller sur le site d’Hermès pour zoomer sur les tableaux et découvrir les bracelets plus en détails.
REPORTAGE ART & MODE
Je tiens à remercier tout spécialement notre “Trendy Tweet” Be_emy (que je suis sur Twitter assidûment). Sans elle, cet article n’aurait pas été posté sur ce blog. Bravo et encore merci à elle.