Le 8 décembre 2023, Aurillac accueille l’exposition de photographies de Gilles Thouvenin pendant 2 mois au restaurant l’Arsène sur Cour. L’exposition présente des structures urbaines qui se métamorphosent sous l’objectif du photographe.
A propos : Gilles Thouvenin, auteur-photographe
Installé non loin de Murat (Cantal) Gilles Thouvenin est passionné par la nouvelle architecture, le déconstructivisme et l’expression structurale des environnements urbains.
Les volumes capturés par l’objectif de Gilles sont irréguliers, non proportionnés, parfois même organiques, créant ainsi une esthétique délibérément défragmentée. Ces images racontent des histoires de mouvement, de métamorphose et semblent défier la gravité, créant une connectivité visuelle avec le ciel qui les entoure.
Dans son exploration photographique, Gilles Thouvenin nous invite à détourner notre regard des schémas ordinaires de l’architecture urbaine. Il nous rappelle que dans nos rues, des trésors artistiques souvent négligés attendent d’être découverts. Avoir la tête en l’air devient ainsi une invitation à ouvrir son imagination, à voir au-delà des structures familières et à embrasser la beauté abstraite qui réside au-dessus de nos têtes.
INFORMATIONS PRATIQUES
8 décembre au 3 février 2024
Exposition de photos par Gilles Thouvenin
Restaurant Arsène sur Cour
18 rue Arsène Vermenouze, 15000 Aurillac
ENTREE LIBRE
Du 8 décembre 2023 au 3 février 2024, le restaurant l’Arsène sur Cour présente les photographies de Gilles Thouvenin. Son regard novateur sur l’abstraction architecturale nous pousse à redécouvrir la poésie qui réside dans toutes les formes et les lignes qui nous entourent.
Et puis à l’Arsène sur Cour, c’est bon, c’est beau et l’équipe est au petit soin pour ses clients. Une adresse à recommander pour les gourmands en recherche de lieux pour se restaurer à Aurillac.
L’exposition dure 2 mois, une occasion à saisir !