Dernièrement, j’ai été contactée par le Lycée Professionnel Germain Sommeiller d’Annecy pour la proposition d’un projet scolaire autour de mes tableaux..
.
Une classe d’une trentaine d’élèves (spécialisation: Métiers de la Mode et du Vêtement) et leur professeur d’Arts Appliqués ont eu l’ingénieuse idée et surtout l’envie de travailler autour de mes compositions picturales afin de réaliser des autoportraits “façon Amylee”.
.
J’ai été immédiatement séduite par le concept et vous en parle donc aujourd’hui avec plaisir.
D’une certaine manière, j’appuie et parraine le projet à 100%. Ancienne élève d’Arts Appliqués, me voilà retournée en cours…
De plus, ce sont mes créations que l’on va étudier en classe ! (Suis toute rouge).
.
TECHNIQUE UTILISÉE :
Préférant ne pas trop en dévoiler (pour un meilleur effet de surprise), je dirai juste que la réalisation de ces travaux nécessitera papier calque et autres motifs.
.
INSPIRATIONS (voir tableaux ci-dessous)
.
J’attends de découvrir (avec impatience) la manière dont les élèves perçoivent mon travail artistique et surtout de connaître leur interprétation personnelle !
En attendant, je souhaite à tous les élèves de la 1ère MMV tout plein d’idées créatives pour ce nouveau projet, qui je l’espère, vous inspirera fortement.
.
Les réalisations les plus pertinentes ont été évidemment publiées sur ce blog dans l’article suivant “Back to school”
.
Une prof m’a également contactée et elle m’a envoyé les dessins de ses élèves que j’adore … Et cela ne m’a même pas effleuré l’esprit de les montrer, en fait, je n’aurais pas osé. C’est une excellente idée que tu me donnes là. J’espère que les élèves seront d’accord!!
@Hysterikmum et Mamzelle CarnetO: Merci 🙂
c’est la classe totale (et c’est le cas de le dire ! hihi) Bravo Amylee !!
wahou félicitation !!!! la classe !!!