Aujourd’hui, leçon d’équitation avec “Sir” Galliano !
Cravache, veste cintrée, lavallière, bottines, gants… cette attitude altière a quelque chose de Lady Oscar (égérie du célèbre dessin animé japonais du même nom).
Avec cette collection printemps/été 2010, le couturier brave les habitudes et devient par la force des choses Capitaine de la garde royale de l’élégance.
“Surdimensionnée” fut ma sélection pour cet article, car les photos, les tenues et les silhouettes sont toutes plus belles les unes que les autres. On remarque les chapeaux à voilettes et coiffures, les bijoux taille XL, les somptueuses matières, le make-up inspiré des statuettes en biscuit. Les mots ne sont pas assez forts pour décrire, il vaut mieux donc laisser place aux images !
Une époque qui me fait littéralement rêver et j’en redemande avec plaisir. Allez, un peu à vous de rêver… Enjoy !
“Un jour son père a fait le choix, il fit d’elle un soldat. Quand ses amies portaient jupons, elle chaussait ses éperons. Au lieu de jouer à la poupée, toujours elle galopait“.
“Lady Oscar” – 1986. Disque Adès
ça fleure bon les femmes fatales de la série “Les mystères de l’Ouest” avec le tombeur Robert Conrad.
C’est vrai que c’est une superbe collection !!
Et quelle élégance =)
que dire de plus: j’adior!!!!
la troisième silhouette en haut et celle en rouge et violette magnifiques!!!!
@Sounie : Mais heu, je veux être aussi invitée à l’un de ses défilés. Siouplait !!!!!! Heu désolée, je me suis emportée dans ma folie douce…
Ça te dit d’aller un jour faire un casse lors d’un défilé. On vient et on s’impose, na !!!
@Marie laure : Des bottines comme ça, c’est parfait pour moi et même en blanc j’aime assez !
@willykean : Toi en Amazone et moi en Lady avec chapeau à voilette. On ne serait pas superbe ???? On serait magnifique !
@singlecitadine : Mon rêve et je ne sais qu’il ne restera qu’un rêve… est de pouvoir assister un jour, à un défilé Galliano vrai de vrai, mon RE-VE !!!
@Sunny Side : Un conte de fées, c’est tout à fait bien trouvé ! Ce post, c’était juste un petit plaisir des yeux même si je ne vais pas dans cette tendance cet été pour mes tableaux.
oui, Lady Oscar, exactement !!! les bottines sont à tomber par terre, j’aime beaucoup cette tendance là ! John Galliano est inépuisable de talents ou je rêve ?
eohhh les bottines sont à se damner!!!!
Je m’imagine en femme amazone moi. Et puis j’adore la folie Galiano.
Dior, J’adore !!!
John Galliano, ses stylistes et Pat Mac Graw(y a une faute) “sa maquilleuse” sont tout simplement géniaux, un conte de fée à chaque fois ! Pour toi c’est cadeau pour l’inspiration !