La toile est propice aux belles découvertes artistiques et encore aujourd’hui je peux vous le prouver avec Monika Nowak ! Cela fait un moment que nous sommes en contact et que ses tableaux me font de l’œil dès que je les vois.
Née à Clermont-Ferrand d’une famille d’artistes polonais, c’est à Paris dans la Communication et la Publicité que Monika prend conscience du pouvoir de l’image. Volontaire, créative et indépendante Monika se tourne alors vers les nouvelles technologies et le numérique pour créer un univers artistique qui lui est propre.
Quand le Pop Sexy rencontre le Glam Rock, on est vite emporté par un tourbillon de couleurs franches et positives. Beautés épicées, icones rebelles, Pub ou BD, figures sauvages ou fragiles… C’est ça l’effet Monika Nowak !
Si la femme se dévoile et s’affirme, c’est pour mieux nous montrer les travers et les codes de l’image dans notre société. Et comme dit Gaston Bachelard « Nous sommes dans un siècle de l’image, pour le bien comme pour le mal, nous subissons plus que jamais l’action de l’image. » et Monika l’a très bien compris.
Expositions à Menton, Saint-Raphaël, Paris, Dubaï (avec Unique Gallery) et bientôt Hong-Kong, assurément le travail remarquable de cette artiste est remarqué. Les femmes de Monika nous font comprendre bien des choses, alors, n’hésitons pas et suivons cette artiste !
Actualités :
A partir du 23 avril 2015 : exposition collective, présentation de la série “Crazy Pop Girls”, Galerie Pop Artistes, Menton.
A partir du 27 avril 2015 : exposition collective, Galerie Art People, Saint-Raphaël.
D’autres événements sont en préparation mais il faudra être un peu patients…
.
Monika NOWAk sur le web :
Site web de Monika – et retrouvez Monika sur Facebook
@Un artiste R : Elle est vraiment très belle ! Tout est beau à regarder chez elle : les toiles et l’artiste !
C’est moi ou elle ressemble à Claudia Schiffer ?