En recherche d’une solution simple et rapide pour disposer, suspendre et accrocher des tableaux sur un mur, que ce soit lors d’une exposition ou à la maison ?
Pour la p’tite histoire…
Amylee a participé au salon SIAC en mars 2019 à Marseille organisée par Eve GENRE. Celui-ci a été un réel succès et l’organisation du salon en général a été merveilleusement bien gérée…
Lors de notre arrivée, nous avons trouvé notre beau stand de 14 m2, vide, agrémenté selon nos desiderata. Nous avions demandé un tissu blanc sur les murs avec l’aménagement d’une réserve, ô combien précieuse durant le salon…
Nous avions prévu d’installer une quinzaine de toiles sur les cloisons du stand mais compte tenu de la taille des nouveaux tableaux d’Amylee, nous avons installé en définitive seulement 12 tableaux choisis selon leurs tailles et leurs impacts présumés sur les visiteurs du salon.
En tout bon organisateur que je suis – je me vante, hein ? – j’avais prévu quelques outils et matériels afin d’aménager ce beau stand.
Nous avons fait appel à la société CINTRE-A qui produit des systèmes d’accrochage spécifiques et adaptés (à installer chez vous ou pour un salon professionnel) et à qui nous avons commandé quelques crochets comme ci-dessous :
Les crochets muraux CINTRE-A
Ces crochets sont spécialement conçus pour maintenir des toiles aux murs. Le système est ingénieux et nous a permis de gagner du temps, mais surtout, en ce qui concerne notre stand de ne visser qu’une seule vis pour maintenir nos toiles, même les plus lourdes.
- Plus d’informations sur le matériel Cintre-A
Description matériel :
- déclinaison du CINTRATABLEAU, le crochet mural CINTRE-A
- crochet pratique, solide et invisible
- construit et découpé dans de l’acier 20/10ème,
- existe en différentes couleurs : blanc, noir et chrome.
- existe en plusieurs profondeurs pour épouser tous les châssis standards du marché.
- invisible après pose, il permet de décrocher et accrocher à volonté les tableaux, sans effort ni réglage, pour trouver la meilleure disposition
- UNE LIBERTÉ TOTALE pour changer la mise en place des tableaux en quelques secondes.
Vidéo Démonstrative : Crochet mural Cintre-A
Vous êtes actuellement en train de consulter le contenu d’un espace réservé de YouTube. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.
BON A SAVOIR
Avant de visser définitivement, je vérifie l’horizontalité avec un niveau manuel (ou un laser) puis je serre.
Je me suis bien amusé à installer ces crochets partout sur le mur. Nous n’avions plus qu’à poser les toiles sur les crochets pour bien les maintenir, et éventuellement vérifier le niveau une seconde fois.
BON A SAVOIR
Un autre avantage est que vous ne mettez pas plusieurs vis au mur ! Lors d’un salon, il est primordial de pouvoir changer les toiles vendues surtout si elles sont de tailles différentes. Pour le SIAC, le fait de mettre UN seul support au milieu du mur permet de mettre des toiles entre 50×50 cm jusqu’à 100×100 cm et de ne pas avoir deux vis non utilisées de chaque côté de la nouvelle toile !
Après l’installation avec les crochets muraux ça donne ça !
Plus d’informations sur les crochets CINTRE-A?
site web Cintre-à.com | page facebook Cintre-à
Cet article vous a été utile ?
N’hésite pas à nous le faire savoir ou à le partager à ton entourage en recherche de solution de système d’accrochage.
@Jimmy P: Enjoy !
J’adore l’idée ! Je vais sans doute l’utiliser 🙂