Si comme moi, vous conservez et récupérez le Papier Bulle pour de futures expéditions ou des livraisons d’œuvres artistiques.
Si comme moi, le Papier Bulle commence à vous envahir.
Si comme moi, vous avez envie de faire place nette dans l’atelier, je vous invite à lire la suite. Ce tutoriel risque fort de vous intéresser.
1- Le Compagnon de nos créations :
Un jour où l’autre, une de nos œuvres a besoin des services de son cher compagnon de route : le Papier Bulle.
Par conséquent depuis, les Beaux-Arts, j’ai la manie de faire des réserves. Dès que je trouve des métrages de ce précieux plastique à l’arrière d’une boutique, sur le trottoir ou ailleurs, je prends, je prends, je prends…
Mais voilà, le stock grossit et peu à peu le Papier Bulle prend de la place. Je suis certaine que vous devez connaître ce problème. Au début, on le plie et on le range soigneusement sur une étagère, dans un carton et après entre 2 meubles (on empile et on bourre), puis ensuite vient le tour du cagibi et là, on jette tout en vrac et on ferme vite la porte pour ne pas voir le fourbi. Mais bon, ce n’est pas la meilleure solution.
J’ai décidé de donner une autre vie au Papier Bulle en attendant qu’il parte emballer un tableau. Voici ma solution pour stocker le papier bulle : le pouf d’atelier
2- Le matériel à rassembler :
- 1 robe débardeur, maxi tunique en jersey. Le secret est de trouver un tissu très élastique. C’est encore mieux si le vêtement est de forme évasée.
- du fil de fer
- 1 pince coupante
- Plusieurs métrages de Papier Bulle
Cette robe débardeur ou tunique longue achetée trop grande était parfaite pour ma démonstration, et en plus elle était encore sur le site de la marque au moment où j’ai rédigé ce tutoriel.
Finalement au lieu de la jeter, j’ai préféré la recycler. Elle est beaucoup plus utile ainsi !
3- Confection de l’enveloppe du pouf :
Retournez votre tunique afin de pouvoir travailler avec l’envers du vêtement.
A l’aide du fil de fer (environ 25 cm de long), faîtes un lien bien serré au bas de la tunique : un pompon se forme alors.
Remettez votre tunique à l’endroit (avec pompon à l’intérieur). Maintenant vous êtes en possession d’une grand sac vide prêt à remplir !
4- Remplissage du Pouf :
Rassemblez tout le papier bulle dont vous disposez et remplissez votre sac.
BON A SAVOIR : Les bretelles de la tunique vous serviront de liens une fois le plastique complètement engouffré dans l’enveloppe du pouf. Elles permettront ainsi d’ouvrir et de fermer le pouf en fonction des besoins.
Facile, rapide et pratique, cette astuce a tout pour plaire !!
Fini le Papier Bulle qui s’éparpille dans tous les coins. Dorénavant, ce dernier bien stocké dans son pouf nous invite à la détente. Le plus fou, c’est que nous allons pouvoir buller sur notre pouf.
5- En Vidéo :
Vous êtes actuellement en train de consulter le contenu d’un espace réservé de YouTube. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.
6- Suggestions à lire :
C’est à vous :
Vous avez des astuces de rangements pour le Papier Bulle ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ci-dessous.
@Alex : Je n’ai jamais testé avec du papier mais pourquoi pas ! Teste-le et n’hésitez pas à me partager ton retour. Je suis curieuse de savoir si avec du papier cette idée peut aussi faire l’affaire !
bonjour est-ce que ça peut marcher avec du papier déchiqueté?
Merci
@Miss GC : Je pensais également comme toi mais les bulles n’éclatent pas, aucun bruit quand on s’assoit!!! C’est le fait que le Papier Bulle soit ajouté en boule ainsi les bulles sont protégées entre elles ! Magique !!!
Chouette astuce! c’est vrai qu’on ne sait quoi en faire! Cela ne risque pas d’abimer le bulle et éclater les bulles qd on s’assied dessus ? Moi mon astuce rangement pour stocker sans voir (les papiers de recup, les tampons en bois, les cadres par exemple) c’est de stocker dans des malles ou valises anciennes, que j’empiles comme des poupées russes de la plus grande à la plus petite. C’est un objet déco que j’adore et chacune à sa fonction!