Si vous suivez ce magazine, vous devez savoir que je propose des rendez-vous en ligne à celles et ceux qui souhaitent du conseil personnalisé concernant leur activité d’artiste ou parcours d’artrepreneur.
C’est formidable de croiser le chemin de personnes venant de tout horizon (France, Angleterre, Canada, Martinique, Belgique) et c’est tellement agréable de ressentir cette effervescence génératrice de projets, de désirs et de créations.
Grâce à vous, ces échanges affichent un très joli succès. Je vous remercie de toute la confiance que vous m’accordez.
.
Photo : Film Star Wars G. Lucas
Papelard Wars
Grâce à Internet, l’information circule dans les 2 sens, se croise : quand je partage mon expérience et que vous me livrez vos attentes ou vos questions sur des sujets préoccupants. Et puis si ces questions reviennent continuellement, une évolution se met alors en marche.
Lors de ces échanges avec moi, nous parlons de CREATION, de PROMOTION, de VISIBILITE, de méthodes ou d’outils pour sortir de l’ombre et mieux s’exposer vers la lumière.
Photo : “Yoda & Obi-Wan Kenobi” – Film Star Wars G. Lucas
Cependant petit scarabée, tu dois aussi t’attendre à affronter le côté obscur de la Force… (tiens, v’là que je parle comme Maître Yoda maintenant).
Et le côté sombre, c’est quoi donc ?
Ce fichu ADMINISTRATIIIIF !
- Quel document fournir pour expédier une oeuvre hors de l’Union Européenne?
- Comme fonctionne l’Urssaf, les impôts, la MDA quand on est artiste?
- Et que dois-je faire figurer sur ma facture?
Pour toutes ces interrogations purement administratives, j’ai toujours mon Obi-Wan Kenobi à mes côtés (et en plus il lui ressemble) : The ManagUer.
L’administratif artistique c’est son dada, et il est calé ! Pour un chevalier Jedi, c’est plutôt bon signe !
L’administratif, il kiffe
Pour la petite histoire The ManagUer ou Gilles (pour les intimes) est mon compagnon dans la vie. On peut dire que c’est grâce à lui si vous me lisez aujourd’hui. C’est lui qui m’a poussé à démarcher les galeries, à exposer hors de mon salon et à ouvrir ce blog !
Depuis le temps qu’il suit mon activité d’artiste peintre, on peut dire que Gilles est devenu expert en gestion des organisations (suite à son activité salariée depuis 20 ans en tant que Responsable Logistique).
Par le passé, il a su également orienter plusieurs amis artistes sur des situations administratives plutôt confuses. Je vous le dis, c’est un super Jedi !
Depuis mi-octobre 2018, Gilles propose ses services aux artistes emportés dans un torrent de questions administratives.
DÉVELOPPER DE BONS RÉFLEXES
Parce qu’un artiste se doit de tout gérer simultanément, il arrive qu’il se sente un peu dépassé. Gilles oriente alors les artrepreneurs et les créateurs (peintres, plasticiens, sculpteurs, photographes, céramistes, etc) à développer de bons réflexes pour gérer plus efficacement et sans prise de tête leur activité.
.
RDV EN LIGNE | LES SUJETS FAVORIS DE GILLES
- L’ADMINISTRATIF (devis, facture, MDA, URSSAF)
- Le STATUT SOCIAL et FISCAL de l’artiste
- L’EXPEDITION (recherche transporteurs, documents douanes)
- et quelques QUESTIONS basiques juridiques
.
RDV EN LIGNE AVEC GILLES
Pour la PARTIE ADMINISTRATIVE DE L’ART FORCE Call Ben Kenobi
Je dis bravo à vous deux et merci de ce que vous faites. Personnellement j’ai un âge certain, depuis mon enfance j’ai aimé le dessin et la peinture. Dans ma jeunesse j’ai travaillé l’émail à froid, la tempéra à l’oeuf et l’huile, après 40 ans d’arrêt, j’essaie de commencer l’acrylique mais ce n’est pas concluant encore BRAVO et MERCI. Je n’ai pas de Site Web, je n’en suis pas là….
Eh ben, ça de l’équipe de luxe 🙂 Quelle complémentarité !