Sur le web, on peut trouver des inégalités entre les artistes. Certaines personnes ont l’avantage d’avoir une popularité. Elles peuvent être des célébrités comme Shepard Fairey (street artiste) ou Damien Hirst (artiste contemporain) et profiter d’une belle notoriété, d’équipes qui vont s’occuper de leur identité, de multiplier leur visibilité et de créer des contacts.
Le problème avec les célébrités, c’est qu’elles ne se rendent pas compte que leur notoriété est un énorme avantage dans le domaine artistique.
Mais vous, l’artiste au talent formidable qui souhaite être vu… Que faire si vous n’êtes pas Shepard Fairey ou Damien Hirst ?
Vous êtes tout autant désireux d’être visible sur le net ? Tout autant désireux de bien présenter ?
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© Tiki’mee Amylee © Tiki’mee Florentin Lenoir © Tiki’mee FLS Gestion Administrative & Paye
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Une des solutions proposées aujourd’hui : Tiki’mee !
Votre communication web peut commencer par un bon Tiki’mee et regrouper en une seule et même petite interface votre travail, vos flux RSS, vos galeries, le tout avec une simplicité déconcertante, une interaction intuitive et très graphique.
Pour celles et ceux qui suivent ce blog, je vous en avais parlé lors d’un précèdent post.
Tiki’mee est un outil très utile (avec une offre Starter à 10 €, Premium à 29 € et Ultimate à 99 € HT, vous avez 30 jours gratuits sans engagement lors de votre inscription) qui peut vraiment satisfaire bon nombre d’artistes et de créatifs.
On constate trop souvent que les artistes (peintres, photographes, sculpteurs, etc) sont mal organisés en matière d’identité numérique. Tiki’mee permet une meilleure présentation artistique et professionnelle. Cela ne peut jouer qu’en votre faveur !
Partager, communiquer, diffuser votre Tiki’mee pour indiquer que vous êtes présent sur Facebook, Twitter, Flickr, Pinterest. Vous pouvez donc l’afficher sur votre site web, votre blog, votre signature e-mail.
Et pourquoi pas passer du digital à l’impression pour posséder de belles cartes de visites (service proposé par Tiki’mee) !
2012 © Cartes de visite – Amylee Art Design
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Du virtuel au réel :
J’ai eu l’occasion de rencontrer la 1ère des Tiki’girl, Sandrine Mourao.
Notre entrevue a été un moment fort agréable. Bavardes toutes deux, on n’a pas vraiment vu le temps passer !
Pour celles et ceux qui ne la connaîtraient pas, Sandrine est une fille qui a rencontré le web, qui en est tombée amoureuse, mais surtout qui est Responsable Marketing Produit chez Tiki’Labs. Je suis très heureuse de l’inviter sur mon blog afin qu’elle nous présente Tiki’mee.
Interview:
– Que veut dire Tiki’mee ?
S.M : Notre société s’appelle Tiki’Labs et tous nos produits commencent par Tiki. Il est donc naturel qu’il se retrouve sur notre produit phare Tiki’mee. Tu vas me demander d’où vient ce mot “Tiki” 🙂
En fait, cela vient de “tik” qui est le premier mot prononcé par l’homme d’après Merritt Ruhlen pour désigner les choses avec le doigt.
Or, nos produits permettent de consulter du contenu avec une seule main voire uniquement avec le pouce. Nous avons donc lié cette monosyllabe à l’univers du tactile pour former un mot en 2 syllabes “Tiki”, ludique et facile à retenir, il s’inscrit dans nos convictions (simplicité, convivialité, innovation). “Tiki” symbolise la navigation simplifiée sur des écrans de toute taille, tactiles ou non.
Nous avons créé Tiki’surf, Tiki’notes, etc., le “mee” de “Tiki’mee” montre que notre service porte sur un contenu qui nous concerne (moi, ma société, mon évènement, ma passion) c’est l’idée de rassembler et créer du contenu qui me concerne MOI et/ou MON ENTREPRISE.
– Depuis son lancement, Tiki’mee fait parler de lui, pourquoi est-il si attractif ? Quels sont ses points forts ?
S.M : Les points forts de Tiki’mee sont la simplicité de création et d’utilisation, l’ergonomie, la complémentarité de nos services (page web, signature email, QRcode, cartes de visite, etc.) mais aussi l’originalité apportée par nos 6 touches emblématiques. Tiki’mee permet une organisation et une visualisation du contenu unique sur une page web très bien référencée sur Google, enjeux de plus en plus présents actuellement.
De plus, nous sommes à l’écoute de nos utilisateurs et nous sommes ravis d’échanger avec eux, cela les rassure et place un cadre convivial sur un produit professionnel.
– Certains utilisateurs sont très imaginatifs, peux-tu nous recommander 5 Tiki’mee originaux ?
S.M : Tu as tout à fait raison. Nos tiki’nautes font la force de Tiki’mee, leur imagination et leur professionnalisme inspirent les nouveaux abonnés et même toute l’équipe pour développer notre solution.
Quel exercice difficile que d’en choisir 5 parmi les nombreux Tiki’mee riches en contenu et originaux visuellement. Je me lance et recommande vivement les Tiki’mee et tiki’nautes suivants :
- Valérie Thuillier : Elle utilise Tiki’mee de manière remarKable, son profil change au gré des saisons et des évènements. En septembre, c’est la rentrée !
- Florentin Lenoir : Il a été le 1er à faire de ses illustrations de case un tableau noir qui indique le contenu que le visiteur va trouver en cliquant.
- L’entreprise Platine communication : elle illustre parfaitement l’utilisation de Tiki’mee en entreprise comme un outil de communication en accord avec la charte graphique et ludique.
- Nathalie Cordeaux : Riche en contenu, son Tiki’mee attire et devient son point de contact unique vers toutes l’information sur elle et sa société.
- J’en profite également pour partager le Tiki’mee de Steve Jobs que nous avions créé.
Il est sobre et épuré à l’image de ses produits, nous avons montré une nouvelle possibilité de personnalisation de cases à travers ce profil.
Bien entendu, le tien est remarKable et tu as été la première à “casser” ta photo en 6 touches. De nombreuses personnes ont adopté l’idée et n’hésitent pas à partager leur profil sur leur réseaux sociaux pour se montrer autrement.
– Tiki’mee propose des cartes de visites, pourquoi passer du digital à l’impression ?
S.M : Nous avons depuis toujours souhaité proposer une offre globale. Les sociétés comme les particuliers peuvent se créer une réelle identité visuelle et apporter du contenu à leurs interlocuteurs sur tous supports.
D’un support à un autre, du mobile au site web en passant par l’email et le papier, il doit y avoir une cohérence. C’est pourquoi, nos cartes de visite papier reprennent le visuel 6 touches en ligne.
Cette carte est originale, elle sort du lot, elle est colorée et facilement repérée, c’est un excellent moyen pour aider l’interlocuteur à mémoriser la personne rencontrée. C’est d’autant plus vrai lorsque l’une des 6 touches est une photo de soi (exemple : François Lenoir). Cette impression permet de passer du physique au numérique et ainsi d’augmenter la visibilité de son profil et de ses informations pertinentes à un instant T..
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– A l’ère du tout mobile, Tiki’mee propose depuis peu ses services via les smartphones, peux-tu nous en dire quelques mots ?
S.M : Nous créons un Qrcode par page web. Ce code 2D se retrouve en ligne et sur nos cartes de visite.
En flashant le Qrcode, le visiteur arrive sur une page web mobile qui lui permet de consulter le contenu de la personne ou l’entreprise en question directement depuis son smartphone.
Il peut également enregistrer ce profil Tiki’mee sur leur écran d’accueil (iPhone) ou parmi leurs favoris. Ainsi, les visiteurs ont accès aux profils Tiki’mee souhaités n’importe où et n’importe quand..
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– Où peut-on suivre les actualités et nouveautés de Tiki’mee sur le web ?
Les actualités Tiki’mee peuvent être suivies sur les réseaux sociaux :
Twitter @tikimee – Facebook Tiki’mee – Pinterest Tiki’mee – Google+ Tiki’mee – Scoopit Tiki’mee
Nous avons également un Forum où nos clients font des suggestions et les projets futurs de Tiki’mee y sont annoncés.
Je rédige également avec attention des newsletters tous les 15 jours, nos clients sont donc informés à ce moment des nouveautés. Si certains souhaitent s’inscrire à cette newsletter, n’hésitez pas à me contacter ici : [email protected].
Merci beaucoup Sandrine pour toutes ces précisions et à bientôt sur Tiki’mee et les réseaux !