C’est le mois du Carnaval et des déguisements originaux ! On a tous une soudaine envie de faire la fête !
En boutique ou sur le web, nous avons le choix : opter pour un déguisement classique (souvent déjà vu et cher) ou oser le déguisement plein d’humour (original et fait-maison). A votre avis, quel a été mon choix ?
Dans l’article qui suit, j’ai eu envie de jouer à la styliste en partant d’un thème un peu loufoque et tout simple. Pourquoi ne pas s’inspirer d’un objet qui accompagne souvent l’artiste peintre dans son processus créatif ? Je vous invite à découvrir mon déguisement “So arty” : le Costume Pinceau. Allez, hop, on choppe l’idée !
1- Matériel pour le corps du pinceau
- 1 robe tunique ou tube (en jersey de préférence)
- 1 foulard ou tissu argenté, métallisé ou à sequins
- 1 visage masque ou un loup à peindre (couleur argent)
- 1 nécessaire à pochoir pour placer le texte sur la robe (Dessinez ou imprimez sur papier : logo + numéro du pinceau) à l’aide du rouleau d’adhésif, du couteau X-Acto et de la peinture acrylique blanche en bombe.
2- Matériel pour le plumeau du pinceau :
- 1 feuille de feutrine 30x40cm (orange, brun ou jaune doré)
- 1 paire de ciseaux
- 1 bonnet noir extensible
- 1 métrage de papier bulle
- 1 grosse aiguille et de la laine noire ou foncée
- 1 feuille de papier et 1 crayon graphite
- 1 tube de peinture acrylique marron, 1 pinceau, 1 verre d’eau
3- Étapes pour confectionner le chapeau :
- A l’aide d’une feuille de papier et d’un crayon graphite dessinez un gabarit pour la pointe du chapeau.
- Prenez le gabarit et découpez 2 pointes dans 2 feuilles de feutrine.
- Une fois découpées, coudre les 2 pointes en laissant la base ouverte (comme pour faire une grosse chaussette). Retournez le tout afin de cacher les coutures apparentes.
4- Maintien du chapeau :
- Quelques morceaux de papier bulle peuvent être utiles pour le rembourrage de la pointe. On peut aussi la laisser vide si la pointe tient toute seule.
- La base de la pointe vient se placer sur le haut du bonnet. Fixez les 2 éléments à l’aide d’une aiguille et d’un fil de laine. Pour un meilleur confort sur la tête ou pour cacher les coutures, on peut remonter les bords du bonnet.
ASTUCE : pour noircir la pointe du chapeau, vous pouvez la tremper dans un peu de peinture marron dans de l’eau, ou appliquer de la peinture à l’aide d’un pinceau.
5- Le résultat :
Et voilà, le Costume Pinceau est bientôt prêt. Il ne vous reste plus qu’à rajouter un petit détail : la palette en bandoulière. Celle-ci est tout simplement confectionnée à l’aide d’une palette en bois, de pitons à anneaux, et d’un ruban en tissu.
Alors, que pensez-vous de ma prochaine collection Automne/Hiver 2017 ?
On pourrait très bien voir ce look défiler sur un catwalk !
.
6- Du côté de chez vous :
Les costumes objets “Fait-Maison” sont de plus en plus tendance. On en trouve de superbes sur Pinterest. Je publierai prochainement une sélection avec mes favoris. En attendant, n’hésitez pas à laisser en commentaires vos idées ou vos remarques.
@Miss GC: Oui mais tu sais moi et les photos. Je préférai un modèle ! 😉
ha dommage j’attendais la photo de toi le portant! lol Finalement tu l’as fait ? 😉