Cet hiver le créateur Rei Kawakubo décline une collection toute en émotion et en poésie, une envie qui multiplie les effets de Trompe-l’oeil.
Teintes kaki, effets de puzzles, superpositions de matières et de volumes qui vont à l’encontre de toutes les idées reçues : du tulle rose poudré enveloppe les silhouettes et les étoffes hivernales.
Les pièces phares : de petites vestes militaires ou des petits hauts en maille jersey s’enfilent sur des capes ou des couvertures épaisses créant à la fois des tenues fragiles et affirmées. Un enchevêtrement de vêtements qui n’est en réalité qu’une seule et même pièce… Un manteau, une robe, une tunique ? Non, c’est tout à la fois.
Actu Inspirations : Motifs en damier et effets Trompe-l’oeil se retrouvent dans plusieurs tableaux de la collection PODIUM (A/H 2010). En image avec le tableau : Mademoiselle ou Harper
Alors Comme des Garçons j’adore! tu as bien fait de mettre ces photos parce que comme je ne suis pas une modeuse je ne les aurais jamais vues.
@ Twiggy : Il est vrai ! quoique …
@Sunny Side : Mais ce n’est pas Alexander McQueen mais Rei Kawakubo dont on parle ici. Je n’ai pas vu de prés les dernières créations d’A McQ, si je suis invitée à l’un de ses défilés, j’en parlerai avec plaisir 🙂
Les impers sont sympa ! Amylee please explique ou commente ces tissus fabuleux d’Alexandre Mac Queen ! C’est fait comment le design est époustouflant ! C’est la vraie création ! merci !!!
J’adore les carreaux mais déclinés de cette façon c’est qd même pas facile à porter dans la vie de tous les jours ^_^