Quand 2 artistes gourmands se rencontrent et décident de réaliser un projet ensemble ça ne peut amener que du bon !
En ce lundi de Pâques 2016, je me devais de déposer sur vos écrans quelques œufs colorés et enrubannés pour célébrer la tradition. Vous êtes curieux de découvrir ce qui se cache derrière le trio “Yummy et Arty” du coup de cœur d’aujourd’hui?
Je vous dévoile toute la recette dans l’article suivant.
Le chocolat : du plaisir à la fantaisie
Philippe Brito et Grégory Berben tous 2 basés à Cannes, se sont associés dernièrement pour lancer une nouvelle collection artistique, unique et délicieusement chocolatée.
Le Pâtissier-Chocolatier Philippe Brito a un goût prononcé pour les concepts Hors du Commun et ne craint pas les défis artistiques. Sa matière de prédilection reste le chocolat car ce dernier peut prendre différents goûts, aspects, couleurs mais aussi provoquer des rencontres, et c’est ainsi que Philippe Brito s’est rapproché de l’artiste plasticien Grégory Berben pour donner naissance à une collection remarquablement gourmande.
En intégrant la Maison Philippe Brito, Grégory a dû se former aux techniques et au savoir-faire du maître chocolatier. Le chocolat n’est pas aussi facile qu’il en a l’air, il faut savoir l’apprivoiser et le chouchouter.
Des œufs de “Cannes” pour Grégory Berben
Deuxième collaboration pour Grégory Berben qui avait déjà réalisé avec la Maison Brito une série d’œufs au graphisme de ses tableaux. Le concept plait, il était donc tout naturel de remettre ça en 2016!
Né à Cannes, Grégory Berben est un artiste peintre plasticien Français autodidacte au parcours atypique et plutôt original. Tonitruantes et colorées, ses œuvres sont une ode à l’énergie vitale et voyagent à travers le monde, notamment dans des galeries d’art de villes réputées comme Hong Kong, New York, Saint Tropez, Miami, Monaco, Paris, Cannes…
Extrait Biographie de Grégory Berben
Reportage illustré : Grégory et la Chocolaterie
© Photos Patrick Tanguey