Aujourd’hui, je vous parle d’un BON PLAN que j’apprécie tout particulièrement ! Du 12 au 17 avril 2021, inscriptions ouvertes pour rejoindre la communauté privée du Cercle des Créateurs animée par Killian Talin.
Le fondateur de la chaîne Inspiration Créative est sur le point d’ouvrir les portes d’un projet fou…
Je vous en parle dans l’article ci-dessous.
Le Cercle des Créateurs
Le Cercle est une communauté privée d’artistes et de créateurs qui se serrent les coudes et se tirent vers le haut chaque semaine pour avancer plus vite sur leurs créations.
Quand on est artiste est qu’on cherche à vivre de ses créations, on peut parfois se sentir très seul ! Sans savoir ce qu’il faut faire pour avancer et sans trouver les réponses autour de nous. Bien sûr, nos proches sont là pour nous soutenir !
Mais ils ne vivent pas les mêmes périodes de doutes et de galères que nous. Ce ne sont pas nos associés.
Néanmoins, on sait tous à quel point le bon entourage peut changer notre vie !
Les gens que l’on cotoie de près peuvent être une source géniale d’émulation, de découvertes, d’inspiration, de soutien quotidien…
C’est pour ça que Killian a créé le Cercle des Créateurs !
L’idée est simple : il a décidé de mettre en place une communauté en ligne d’artistes et créateurs généreux qui veulent se tirer vers le haut et se serrer les coudes chaque semaine. C’est un lieu d’entraide ET d’apprentissage où chacun peut progresser et avancer chaque jour pour mieux vivre de ses créations.
LE CERCLE DES CREATEURS
Envie de rejoindre cette merveilleuse communauté privée ?
En savoir plus (ici)
🔔 La prochaine session du Cercle ouvre ses portes du 12 au 17 avril 2021. N’hésite pas à rejoindre la liste d’attente pour ne rien rater.
Interview de Killian Talin
Peux-tu te présenter brièvement ?
Je m’appelle Killian Talin, je suis le créateur d’Inspiration Créative, un projet dans lequel je prends un plaisir fou à aider chaque jour des artistes et créateurs à mieux produire, promouvoir et vivre de leurs créations.
Peux-tu nous parler d’Inspiration Créative ?
Bien sûr ! Pour ma part, tout a commencé avec un podcast avec lequel je suis allé explorer les apprentissages et stratégies des créateurs les plus fascinants. Après avoir échangé avec Bernard Werber, Cy, Alexis Michalik ou encore Pénélope Bagieu, j’ai eu envie moi aussi de créer de plus en plus des projets mémorables, et je me suis mis à tourner des vidéos pour partager aux créateurs mes découvertes.
C’est comme ça que la chaîne Youtube est née et que j’ai décidé de prendre la plume pour transmettre mes connaissances ! J’essaie à partir de là de continuer à explorer sans me perdre, en essayant de réfléchir à chaque fois à comment je peux toujours mieux aider les artistes et créateurs qui veulent avancer sur leur chemin.
Peux-tu nous en dire plus sur la communauté du Cercle des Créateurs ?
J’ai eu une prise de conscience très forte ces deux dernières années en créant chaque jour dans mon coin : on a envie d’avancer du mieux qu’on peut, mais on a tendance à être super isolés dans notre quotidien d’artiste ou de créateur !
C’est une plaie, parce qu’on sait tous à quel point le bon entourage peut changer notre vie. C’est une source d’émulation, de découvertes, d’inspiration, de soutien sans faille…
Nos proches sont bien sûr là pour nous soutenir, mais ce ne sont pas nos associés ! Ils n’ont pas la réponse à toutes nos questions et s’ils veulent qu’on réussisse, ils ne traversent pas les mêmes moments de doutes et de galères que nous.
C’est pour ça que j’ai décidé de créer le Cercle !
L’idée est simple : créer une communauté en ligne pour permettre aux créateurs de se serrer les coudes et de se tirer vers le haut chaque semaine. C’est un lieu d’entraide ET d’apprentissage où chacun peut progresser pour avancer chaque jour et vivre de ses créations.
On a des rendez-vous chaque semaine : Masterclass avec des experts, sessions de déblocage collectifs, meetups thématiques, cours mensuels… Et tout le monde a la possibilité de rejoindre un groupe de responsabilité pour se créer autour de lui une petite famille de créateurs.
Les 100 premiers membres qui sont là depuis octobre ont été bluffés de ce qu’on a réussi à faire, et chaque jour, le Cercle s’améliore pour venir encore plus nous supporter sur nos chemins respectifs. On se soutient quand tout va bien, mais aussi dans les périodes difficiles de doutes et d’inaction ! C’est ce qui nous permet d’avancer plus vite.
C’est un endroit vraiment génial, chacun s’y sent en confiance !
Céline M.
“Pfiouuuu !! Killian : quelle bonne idée tu as eu avec le Cercle. Je viens d’avoir une discussion avec Samantha qui m’a fait gagné au moins un an. C’est impressionnant ! C’est un bon en avant très fort pour moi, alors merci pour toutes ces réponses que tu permets d’exister !”
A qui s’adresse le Cercle des Créateurs ?
A chaque artiste et créateur généreux qui veut mieux produire, mieux promouvoir et vivre plus facilement de ses créations. Ce n’est pas pour n’importe qui : je veux vraiment créer un sentiment de forte cohésion entre les membres. C’est pour ça que j’insiste vraiment sur le terme généreux. Une communauté est vertueuse lorsqu’on s’applique à tous donner pour recevoir en échange.
C’est ça la force du Cercle !
Anahyse F.
“Je suis si content d’être dans le Cercle ! (best decision of the year)
Les discussions avec les autres et nos rendez-vous tous ensemble me donnent plein d’idées pour l’année qui vient. Je t’en parlerai dans les prochaines semaines.”
J’ai entendu dire que le Cercle des Créateurs était une alternative pour contrer les blocages créatifs et être davantage productif ?
Bien sûr ! C’est même primordial dans son organisation !
Souvent quand on reste bloqués ou qu’on procrastine, c’est parce qu’il y a au fond de nous des peurs qui nous tétanisent : peur d’échouer, peur de se montrer, peur de se vendre…
Le Cercle est là pour y remédier ! On s’engage publiquement, on se tient responsable les uns les autres, on voit son entourage et ses idées, on découvre qu’on est pas seuls… Et grâce à tout ça, on surmonte chacun notre tour nos moments de blocages et d’inaction. C’est très vertueux !
LE CERCLE DES CREATEURS
➤ En savoir plus (ici)
Inscriptions du 12 au 17 avril 2021
A quoi va ressembler le futur du Cercle des Créateurs ?
On a l’impression que la communauté est un truc figé, alors que comme tout création, c’est une oeuvre en mouvement ! J’ai envie de l’améliorer chaque jour et il y a plein de jolis projets dans les fagots :
- La création d’un annuaire du Cercle pour apporter plus de visibilité à chaque membre et l’aider à trouver des opportunités professionnels.
- Un nouvel espace Académie pour rassemble plein de ressources pour aider les créateurs à produire, promouvoir et vivre de leurs créations.
- La mise en place de “parcours d’apprentissages” pour commencer à travailler sur des sujets de fonds avec une petite cohore de volontaires pendant 4 à 6 semaines…
Et beaucoup d’autres qui grandissent dans mon esprit !
Comment s’inscrire au Cercle des Créateurs ?
Rien de plus simple !
Les portes ouvrent tous les 6 mois et les prochaines inscriptions ont lieu ici à partir du 12 avril 2021.
Si vous êtes en dehors de cette plage, il suffit de candidater pour que je revienne vers vous pour m’assurer que le Cercle sera un endroit épanouissant et stimulant pour vous.
Simon D.
“Killian, merci pour tout ce qui se passe dans le Cercle ! Je me sens de moins en moins seul dans mon quotidien et ça m’aide à me sentir de plus en plus créateur chaque jour. Je sens que les engagements que je prends m’aide à être régulier et à faire connaître mes créations. Ce qui a une valeur pour moi énorme !”
Quelle est l’actualité du Cercle des Créateurs ?
En ce moment, on travaille beaucoup sur les communautés et la confiance en soi !
Ce sont les sujets du moment et ils évoluent chaque mois. Je ne les choisis jamais dans mon coin, mais toujours en accord avec les membres existants pour toujours mieux les aider.
Sortons de l’isolement de notre quotidien d’artiste.
LE CERCLE DES CREATEURS
➤ En savoir plus
Inscriptions du 12 au 17 avril 2021
- Instagram @_inspirationcreative
- YouTube Inspiration Créative
DISCLAIMER : Vous venez de lire mon article issu de ma collaboration avec le Cercle des Créaturs. J’apprécie l’iniative citée dans l’article ci-dessus. Je partage ainsi aux artistes et aux personnes créatives, mon expérience d’artiste. Je précise que je suis LIBRE sur la thématique, LIBRE sur le contenu, et c’est également pour cette raison que ce partenariat est important car je peux vous proposer régulièrement du contenu frais et de qualité.