Besoin de transporter du matériel à l’atelier ou ailleurs ?
Vous cherchez à préserver votre dos lorsque vous déplacez du matériel ?
Récemment, j’ai opté pour la caisse à roulettes (appelé plus communément trolley chez nos amis anglosaxons).
Le sujet vous intéresse ? Je vous en parle dans l’article qui suit.
Mon choix pour la caisse à roulettes
En plastique et en acier, cette caisse à plate-forme est parfaite pour transporter depuis l’atelier jusqu’à la voiture. Lorsqu’il est temps de déplacer des fournitures ou des affaires, il suffit juste de déployer la caisse, de la remplir et de rouler. Avec sa poignée télescopique, elle nous suit partout !
Entièrement ouverte, la caisse dispose de parois rigides et pliables. Elle permet de transporter tout en protégeant le matériel artistique pour peindre en extérieur ou les outils pour installer les expositions.
Cette caisse est équipée d’un couvercle qui sert également d’assise pour une praticité optimum.
- Caisse Pack and Roll 38 x 36 x 33 cm
- Caisse en polypropylène pliable avec roulettes intégrées
- Equipée d’un couvercle et d’une poignée rétractable
- Légère et maniable
- Vous trouverez le lien Boutique de la caisse à roulettes sur ce lien
BON A SAVOIR
Plus de matériel destinés aux artistes chez Le Géant Des Beaux-Arts : magasins en France et boutique en ligne.
Article rédigé en mars 2023. Amylee.fr n’est aucunement responsable des changements effectués sur le matériel depuis le site Le Géant Des Beaux-Arts. Vérifiez toujours de votre côté si le matériel mentionné dans cet article est encore disponible chez ce distributeur.
Mon témoignage d’artiste utilisatrice
Très utile pour déplacer du matériel d’appoint ou simplement pour faire des petites courses sans se casser ni les bras, ni les épaules, cette caisse à roulettes est vraiment pratique d’utilisation.
Elle tient bien la route mais veillez toute de même à ne pas trop la remplir car le fond de la caisse ne supporte pas bien la surcharge. J’ai pu lire également dans plusieurs témoignages que le point faible de cette caisse était sa poignée. J’y fais donc très attention et je la manipule avec douceur et délicatesse. Pour l’instant ma poignée tient toujours.
Une fois repliée, la caisse devient mallette et se range partout sous un siège de la voiture ou sur une étagère de l’atelier.
Pour une première utilisation, j’ai pu vérifier sa solidité lors du Salon d’art à Marseille. J’ai pu stocker et transporter tout mon nécessaire à bricolage (perceuse, visseuse, tournevis etc) à portée de main. Maintenant je l’utilise encore pour déplacer des bouteilles de peintures à l’atelier et ainsi m’éviter les innombrables allers-retours. J’en suis très satisfaite !
BON A SAVOIR
Besoin d’en savoir plus ? Dans la thématique “Rangement et Mobilité”, je vous suggère l’article blog consacré au chariot à roulettes. Aussi pratique que la caisse mais plus adapté aux charges très lourdes!
Du côté de chez vous
D’autres expériences à nous partager sur le sujet ?
N’hésitez pas à vous exprimer dans l’espace Commentaires prévu à cet effet.
DISCLAIMER : Je fais partie des artistes référents utilisant le matériel distribué par Le Géant Des Beaux-Arts – France. Vous venez de lire mon article issu de cette collaboration. J’apprécie les marques citées dans l’article ci-dessus. Je partage ainsi aux artistes et aux personnes créatives, mes résultats obtenus. Je précise que je suis LIBRE sur la thématique et le choix des produits mis en avant.