Elle raffole des couleurs, des objets qui ont du style, des hôtels qui font parler d’eux et surtout elle adore écrire ! En tant que Blogueuse et Design Addict, Sylvine a fait de sa passion un métier.
Au fil de ses déplacements et de ses rencontres, cette amoureuse des concepts originaux a acquis de nombreuses connaissances qu’elle aime partager avec ses lecteurs sur le blog Lavieenrouge. Un blog qui fourmille d’actualités fraîches autour de l’Art, de la Mode et du Design.
Aujourd’hui Sylvine a bien voulu se prêter au jeu de l’interview et répond à plusieurs de mes questions.
.
1/ Combien de bougies ton blog va-t-il souffler cette année ?
Mon blog est un dinosaure de la blogosphère parce qu’il a un peu plus de neuf ans. Déjà. C’est une très belle aventure.
2/ Peux-tu présenter « Lavieenrouge » en quelques phrases ? Et pourquoi ce nom ?
En fait je n’ai jamais voulu créer un blog. J’ai juste voulu savoir comment on insérait des images sur internet et un après midi je m’y suis exercée. Du coup j’ai dû ouvrir un blog. J’ai choisi le nom de Lavieenrouge, en un seul mot, parce quelqu’un venait juste d’ouvrir un blog avant moi, sur la plateforme Elle.fr et j’ai lu La vie en rose. Comme je m’habillais très souvent en rouge à cette époque là, j’ai baptisé le mien Lavieenrouge. Comme ça, sans penser que l’aventure allait se poursuivre pendant plus de neuf ans. Quelques jours plus tard, j’ai raconté sur ce nouveau blog, l’histoire de mon permis de conduire que j’ai obtenu en 10 fois et comme l’article à bien plu, j’ai continué à rédiger des articles, notamment des articles sur l’art contemporain et le design, deux domaines que je connais bien.
3/ Tu as une thématique très originale sur ton blog : Mes Nuits Design.
Peux-tu nous en dire un peu plus sur ce concept ?
Comme je suis passionnée de design je me suis aussi passionnée sur les nouveaux concepts des hôtels, notamment des hôtels parisiens. Lorsque j’ai commencé il n’y avait qu’un hôtel que j’avais envie de découvrir: Le Seven. C’était l’hôtel parisien le plus déjanté du moment. Je l’ai découvert un après midi avec un amie. Du coup, alors qu’il faisait très beau dehors, et après avoir visité toutes les suites de l’hôtel, nous sommes restées à discuter dans cette chambre d’hôtel, noire et éclairée par des leds. Par la suite je me suis de plus en plus intéressée aux concepts des hôtels design parisiens. Je pensais que je m’en serais lassée rapidement. Et bien non. Parfois lorsque je découvrais une chambre ou une suite j’ai eu un vrai émerveillement.
4/ Tu as déjà de nombreuses visites d’hôtels à ton actif. Qu’apprécies-tu dans ce type de missions ?
Ce que j’apprécie le plus dans Mes Nuits Design se sont les rencontres. S’il n’y avait pas ces moments là, soit les attachés de presse, les directeurs d’hôtel, les designers, la grande disponibilité du personnel, toutes ces personnes qui aiment faire partager leur passion, je n’aurais pas continué. C’est certain.
Vue sur les toits de Paris – Hôtel Ducs d’Anjou
* * * * *
5/ Quels sont tes 3 hôtels arty préférés ?
Difficile de faire un choix parce que l’hôtel parfait n’existe pas. La chambre d’hôtel parfaite n’existe pas.
Mais si je devais faire un choix ( ça me crève le cœur de ne choisir que trois hôtels).
- Le Penthouse des Ducs d’Anjou. Paris.
- La suite des frères Campana hôtel Lutétia Paris ( suite qui n’a existé que quelques mois puisque l’hôtel est en complet remaniement).
- La suite Esquisse de l’hôtel Crayon.
Chambre Esquisse – Hôtel Crayon, paris
* * * * *
6/ Quels sont les points essentiels qu’un hôtel doit avoir pour être qualifié de haut de gamme ?
Les normes, pour qu’un hôtel soit qualifié Luxe, sont assez importantes. Les normes ont d’ailleurs changé il y a quelques années. Mais un hôtel qui dispose d’un spa, d’un vrai spa, d’une piscine intérieure, d’un restaurant, de boutiques… C’est ça un hôtel haut de gamme. Comme le Royal Monceau par exemple.
7/ As-tu un rêve en matière de prochaine visite d’hôtel ?
Je ne rêve jamais. Parce que tout participe au voyage. Mon tempo psychique, les personnes et la journée que j’ai passé avant de découvrir l’hôtel, le quartier de l’hôtel, l’accueil, la porte de la chambre qui s’ouvre. Tout ça je ne veux pas l’imaginer mais le vivre.
8/ As-tu une actualité sur le feu que tu souhaiterais nous faire partager ?
Si vous voulez gagner une nuit d’hôtel à l’hôtel La Parizienne au mois d’août, c’est le moment de tenter votre chance et c’est jusqu’au 30 juin 2015!
Plus de détails sur Concours 2015 “La parizienne” Paris
9/ Comment doit-on s’y pendre si on souhaite te suivre sur le web ou te contacter ?
Si on veut me contacter on peut le faire via un commentaire sur Lavieenrouge.
* * * * *
Merci Sylvine. J’ai été ravie d’échanger avec toi. Toutes tes informations me donnent envie d’évasions…
A MES LECTEURS : Si vous avez de bonnes adresses d’hôtels ARTY à la décoration très recherchée et originale, n’hésitez pas à laisser un nom, une ville, un lien en commentaires de cet article.
.
Salut La Vie en Rouge,
Je te suis depuis un moment et j’adore tes posts.
Je voulais partager une expérience d’hôtel avec toi.
J’ai réservé une nuit à l’Hôtel Gustave cet été avec mon ami et on a été vraiment très agréablement surpris par cet hôtel qui avait un style bien a lui.
Quand on rentre le personnel nous explique un peu le concept de l’hôtel (ouvert en juin 2015) : expositions universelles à paris.
Les chambres étaient vraiment très jolies, une déco soignée et on a eu la chance d’avoir une vue sur la Tour Eiffel. Une vraie vue.
Si tu as l’occasion d’y faire un tour, ça en vaut le coup et le personnel et très sympa.
Voici les infos de l’hôtel :
Hôtel Gustave 75015
http://www.hotelgustave.com/
@Lavieenrouge : Ce concours est top!! Je suis certaine que nombreux sont ceux qui vont tenter leur chance 😉
Merci!!!!!!! et l’illustration vraiment top!
Et n’oubliez pas de tenter votre chance pour le concours:))