Pourquoi un blog destiné aux artistes peintres ?
Voici mon histoire racontée par The ManagUer, il en parle toujours mieux que moi.
amylee.fr | Un besoin d’informations précises
Petit retour en arrière dans les années 2005. A cette époque, dans le milieu de la Mode, de nombreuses stylistes blogueuses étincellent sur le web alors que dans le monde de l’art, et chez les artistes peintres français en particulier, c’est le vide complet.
Amylee souhaite se lancer dans la peinture, elle devient alors accro aux blogs d’artistes peintres américains. Finalement en 2009, (et parce que j’insiste lourdement), elle ouvre son blog.
Amylee.fr, c’est un besoin de mettre en avant un métier, de partager des créations, de dévoiler des inspirations et des coups de cœur.
Au fil des années le blog prend de l’ampleur, de fidèles internautes s’intéressent à ses publications, son design évolue (enfin, je fais les changements sur WordPress pour y parvenir) et le blog amylee.fr devient un réel magazine.
“Le blog d’Amylee vaut le coup. C’est une mine d’or, c’est pertinent et plein de fraîcheur !
Les articles sortent vraiment de l’ordinaire comparés à ceux d’autres d’artistes blogueurs.
Merci Amylee & The ManagUer !”
★★★★★ – Cédric G, Toulouse
Amylee Paris & The ManagUer : La Dream Team d’amylee.fr
–
amylee.fr | Un duo créatif
Depuis la création du blog, 2 personnes sont aux commandes d’amylee.fr : Amylee Paris, artiste peintre professionnelle. Une belle technique, des portraits colorés, des tableaux représentés dans plusieurs galeries, des collectionneurs éparpillés à travers le monde. Amylee adore la peinture, le dessin et aussi l’écriture. Sur amylee.fr, elle est en charge de toute la partie éditoriale, de la création et de la communication autour du magazine.
The ManagUer (c’est à dire moi-même) gère en sous-marin le bon fonctionnement de l’affichage du site, traque les bugs, et collectionne les plug in! Et, pour ne rien vous cacher, j’adore surtout Amylee et ses tableaux mais ça reste entre nous évidemment!
“J’adore Amylee.fr! Des œuvres, des astuces, des conseils, des inspirations, des techniques….GÉNIAL!”
★★★★★ – Same-BD et illustration, Suisse
amylee.fr | Des articles variés
En feuilletant les articles du magazine amylee.fr, vous découvrirez un ton agréable, optimiste et surtout très réaliste. Les textes d’Amylee sont très bien écrits, pleins de bon sens et surtout font prendre conscience qu’être artiste peintre c’est un métier. On sent que l’artiste parle avec son cœur et ses pinceaux.
Les sujets sont variés et axés principalement sur l’artrepreneuriat. Comment mieux développer son activité professionnelle en tant qu’artiste peintre ? La question que tout artiste se pose.
Pour y répondre, Amylee propose des interviews d’acteurs du milieu de l’art, des conseils utiles à appliquer dans l’atelier, des outils pour mieux développer sa visibilité, des astuces pleines de couleurs, des nouveautés sur le matériel à connaître, et bien évidemment toute l’actualité artistique d’Amylee Paris. C’est tout ça amylee.fr !
“Ne restez pas bloqué devant votre chevalet….
Contactez l’excellente artiste peintre Amylee !”
★★★★★ – Lisiane F.B, Joursac
amylee.fr | Entre artistes
Sur Amylee.fr, le lectorat est très ciblé : des artistes mais surtout des peintres, débutants, émergents, en recherche de réponses sur leur activité.
Pour être informée des dernières nouveautés matériel proposées sur le marché, Amylee travaille en étroite collaboration avec Le Géant des Beaux-Arts – France et Great Art – UK (de plus en plus d’articles sont rédigés en anglais, le magazine tend à s’internationaliser).
Les tableaux d’Amylee servent aussi de référence artistique pour de nombreuses marques comme Sennelier, Amsterdam, I Love Art, Liquitex, Stabilo, Léonard.
“Merci Amylee ! Je tiens à écrire quelques lignes sur cette artiste qui m’a tout d’abord attirée par ses peintures que je pourrais décrire comme Pop, colorées et Girly et que j’ai continué à lire, car elle est mon “modèle à suivre”! Je la remercie, car indirectement par ses conseils et son enthousiasme, j’ai décidé moi aussi de faire connaître mon travail et d’en vivre. Voilà une artiste qui sait ce qu’est l’art = le Partage !”
★★★★★ – Juligne Julie Bouniol, Centre France
amylee.fr | Bon appétit
A l’intérieur du magazine, le contenu est réparti en 4 menus :
- Guide d’artistes
- Matériel & DIY
- Actualités d’Amylee
- Besoin d’aide
“Great piece of art by Amylee!love her creations!!!!! “
★★★★★ – Yohanna D., Roumanie
amylee.fr | Comment s’abonner ?
Le magazine amylee.fr envoie tous les mois à ses abonnés, une newsletter gratuite reprenant les meilleurs articles. Amylee chouchoute ses abonnés, elle y ajoute souvent des surprises ou des exclusivités, chut c’est un secret!
Les articles sont relayés également sur Facebook, Twitter, Pinterest, Linkedin. Nous sommes très actifs sur les réseaux sociaux.
amylee.fr | Le coaching privé
Depuis 2016, Amylee propose son expérience aux artistes souhaitant des réponses personnalisées, des orientations, des démarches pour concrétiser leur rêve d’autonomie artistique !
Plus d’informations sur l’accompagnement Premium amylee.fr
.
Bref, Amylee est une artiste complète, pleine de ressources et de créativité. Pas besoin de vous faire un dessin, vous avez compris pourquoi j’adore cette artiste maintenant !
Texte rédigé par Gilles T., The ManagUer
.“En tous cas, félicitations, ton travail est magnifique! Et j’admire l’abondance de tes productions, on dirait que tes œuvres sortent du four comme des petits pains!”
★★★★★ – Mar Char, Versailles
Bonjour Danièle,
Je vous remercie pour votre commentaire.
Tout € gagné avec son activité artistique doit être déclaré. N’hésitez pas à prendre RDV si besoin pour que l’on vous donne les informations pertinentes liées à votre situation personnelle et professionnelle.
Bonjour, j’ai découvert votre site récemment et j’ai besoin de quelques conseils. Je suis retraitée, artiste peintre amateur et membre d’une association, ce qui me permets de participer à des expositions. J’aimerai savoir quelles sont les démarches à effectuer pour être en règle avec l’administration fiscale ( sans payer des charges Urssaf , CFE … )pour les ventes de mes toiles, qui sera qu’occasionnelle et des petites sommes). J’ai lu pas mal d’articles et même au sein du groupe de l’association, chacun à une autre version ,je suis perdue. Pouvez-vous m’aider à m’y retrouver ? merci beaucoup.
Magnifique blog avec plein de bons conseils