Un livre COUP DE COEUR avec une multitude d’images et de couleurs à l’intérieur. Hop, je t’emmène au rayon des Bandes Dessinées !
“Le Secret de Zara” ou le parcours initiatique d’une toute jeune artiste qui s’épanouit dans la peinture. Tiens, ça me rappelle quelqu’un !
QUESTION: Est-il possible de brider son envie viscérale de créer et surtout de peindre?
REPONSE : dans l’album réalisé par Fred Bernard (le scénariste) et Benjamin Flao (le dessinateur).
Il était une fois …
Les parents de Zara possèdent un magasin pour artistes. C’est là qu’elle découvre sa passion pour la peinture. Mais rien n’arrête la fougue créatrice de Zara, et ses dessins se poursuivent immanquablement au-delà de sa feuille, sur les tables, sur les murs… au désespoir de ses parents qui placent les tubes de couleur en hauteur et interdisent à Zara d’y toucher avant d’être assez grande pour les atteindre. Zara, une future street artiste ? On dirait bien !
A retenir !
- l’histoire parle de création, d’imagination, de suivre ses rêves et vivre de ses passions
- BD graphique, dynamique, expressive et très colorée
- les personnages sont attachants et attendrissants
- au fil des pages, on en prend plein la vue
- album destiné aux personnes qui ressentent le besoin de peindre, de dessiner, tout le temps, partout et sur n’importe quoi
- histoire assez courte, l’album se lit très vite
CLIN D’OEIL: Benjamin Flao a glissé quelques figures du répertoire BD dans les personnages. J’ai trouvé Charlie (de “Où est Charlie), Professeur tournesol (de Tintin et Milou), Pouf (le copain de Boule et Bill). Je te laisse découvrir les autres.
Cadeau idéal pour artiste !
Le secret de Zara s’adresse aux jeunes lecteurs comme aux grands, aux artistes, aux créatifs, aux parents de futurs artistes mais aussi aux personnes qui ont besoin d’un cadeau à message !
Un livre “arty” qui plaira assurément !