Jeune artiste peintre autodidacte, Julien Raynaud développe un savoureux mélange artistique : “le Street Cubisme”.
A l’aise sur murs comme sur toiles, sa dextérité se manifeste à la peinture acrylique comme à la bombe.
C’est à l’âge de 16 ans que Julien achète ses première bombes de peinture pour réaliser des graffitis dans les terrains vagues et les lieux désaffectés de Marseille (France). Quelques années plus tard, ses premières créations sur toiles voient ainsi le jour.
C’est au cours d’un séjour à Los Angeles, d’une période difficile et de réflexions intenses que Julien fini par trouver son style.
L’artiste compose alors des œuvres riches en formes, lignes et courbes inspirées de son vécu, reflétant des sentiments forts comme l’amour, l’espoir et la sincérité.
Si le graffiti l’a amené à peindre dans la rue dès son adolescence, c’est désormais avec des personnages aux formes géométriques enchevêtrées que Julien s’investit.
Créer lui permet de conserver un regard d’enfant et de côtoyer une réalité meilleure, moins cruelle, plus souriante. Parfois ses tableaux sont à la limite de l’abstrait. Une abstraction toujours ancrée dans l’art contemporain, mais qui garde un lien très fort avec la rue et l’esprit du graffiti.
Reconnaissables au premier coup d’œil, les compositions colorées de Julien déploient une palette chromatique et géométrique d’une grande richesse, dans des lieux et sur des matériaux toujours renouvelés.
Dans l’univers artistique de Julien Raynaud, l’histoire se termine toujours en « Happy End » et reste chargée d’espérance. To be continued…
Actualités :
- Du 21 au 29/03/2015, ART IN HOUSE , Une maison de 300 m2 investie par 30 artistes Street Art, Anglet.
- Jusqu’au 11/04/2015, Expo Duo avec JM Robert, Galerie SBK, Lyon.
D’autres événements sont en préparation, chuuut vous en saurez plus dans quelque temps…
Julien Raynaud sur le web :
Site Web – Portfolio – Page Facebook – Instagram
.–