L’artiste Krassimir Kolev possède un parcours professionnel particulièrement exemplaire. Originaire de Bulgarie, il fait de brillantes études aux Beaux-Arts de Vienne. Une fois ses diplômes en poche, il part alors s’installer en Suède à Uppsala. Très vite, ses œuvres ont du succès dans plusieurs pays, et les récompenses artistiques pleuvent…
En 2012, Il retourne en Autriche à Pöchlarn, lieu de naissance de l’artiste Oskar Kokoshka où il travaille activement avec le Symposium International Artist « Atelier An Der Donau »
A l’aise aussi bien en peinture (l’huile de préférence), en sculpture qu’avec les nouveaux médias, Krassimir travaille pendant des années pour des projets publics et ses œuvres se retrouvent ainsi exposées au Danemark, Allemagne, Autriche, Norvège, Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Italie, Suède, Etats-Unis. La liste est longue.
Fasciné par l’être humain, Krassimir considère le corps humain comme une toile qui permet à l’âme de retracer ses histoires personnelles. Son rôle d’artiste peintre est de les découvrir pour les interpréter. Il est à la fois un visionnaire et un réaliste. Il travaille principalement d’après modèle vivant.
Mélangeant l’art figuratif, l’expressionnisme à des tonalités abstraites, Krassimir tente de retranscrire l’histoire que chaque corps lui livre.
Prochaines actualités en 2015 :
- 21. > 29. 05. 2015 : Exposition à Kunsthaus Maximilian, Munich, Allemagne
- 2. 06 > 2. 09. 2015 : Exposition Mondy Gallery, Vienne, Autriche
Krassimir à suivre sur le web :
Portfolio : Kolev.se
Boutique Saatchi : Saatchiart.com/krassimir
Pinterest : Pinterest.com/krassimirart
Sa page Facebook : The Art of Krassimir Kolev