1 minutes de lecture

 

Rouge, jaune, vert, bleu, orange… Dans un show couture on peut s’attendre à tout ! Chez Alexis Mabille pour sa collection estivale 2012  nous sommes plus que servies. Au menu, de la couleur, de la couleur et rien que de la couleur !

En citant Marcel Proust “Il n’y a que les femmes qui ne savent pas s’habiller qui craignent la couleur. On peut être éclatante sans vulgarité et douce sans fadeur.“, cet ex-créateur de bijoux chez Dior s’est amusé comme un fou avec des couleurs explosives, du maquillage et des coiffures.

.

  • Flower power

Célèbre pour ses noeuds papillons, le styliste a eu envie ici d’un jardin multicolore. Il a fait crisser les coloris vifs,  joué avec les lignes tiges ou corolles, et utilisé à outrance le maquillage et le papier crépon pour la réalisation de fleurs géantes.

Les femmes Mabille aiment le monochrome, elles maîtrisent la couleur pour exprimer leur vitalité. Les courbes féminines de ces jolies plantes sont évoquées par le jeu des matières (dentelle, organza, mousseline) et les coupes.  Plus qu’un état d’esprit, l’énergie qui se dégage de cette collection est une véritable thérapie !

.

Collection Haute Couture Printemps/Eté 2012 © Alexis Mabille 

* * * * *

    Bannière Géant des Beaux Arts    

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire