Des tubes de peinture pour de Staël, des pastels à l’huile pour Picasso, la marque Sennelier est une référence pour les artistes peintres depuis 1887, date à laquelle Gustave Sennelier s’est établi comme marchand de couleurs à Paris.
128 ans plus tard, Sennelier innove en lançant la 1ère gamme de peinture acrylique ABSTRACT “Innovative acrylic” dans un conditionnement tout nouveau tout beau et surtout ANTI-GASPI !!!
Vous souhaitez en savoir plus ? Je développe dans l’article qui suit.
.
L’utilisation ABSTRACT :
- Peinture acrylique fine, multi support, fabriquée en France.
- Marque Sennelier
- Haute concentration mono- pigmentaire.
- Selon la couleur, la consistance peut être crémeuse souple ou épaisse Heavy Body.
- Facile d’utilisation (pinceaux ou couteaux), laisse la trace de l’outil dans certains cas.
- Peinture qui sèche rapidement et se dilue à l’eau
- Disponible en 120ML et 500ML.
La palette de Couleurs :
- 60 couleurs intenses et éclatantes qui offrent un fini satiné au séchage.
- La gamme dispose également de couleurs iridescentes ou fluorescentes
- Différents pouvoirs couvrants sont proposés : Transparents, Semi-opaques ou opaques.
- Se mélangent bien entre elles et aux médiums
Un Conditionnement design & pratique :
- Rapidement reconnaissable car différent
- Emballage original et astucieux EcoPack : anti-gaspillage, recyclable
- Sachet souple, solide et transparent qui permet de bien voir la couleur.
- Sachet agréable au toucher qui permet de récupérer un maximum de peinture.
- Facile à transporter qui tient debout ou dans la poche.
.
BON A SAVOIR :
MAJ le 27/03/2015 – Merci à Sophie Kerdellant d’avoir signalé en commentaire qu’une petite lettre était notée à côté du numéro de couleur pour mentionner le pouvoir couvrant des couleurs.
- T : Transparent
- O : Opaque
- T/O : Semi-Opaque.
.
ENTRE ARTISTES :
Vous l’aurez compris, la peinture Abstract me convient sur bien des points. Je l’utilise assez régulièrement dans mes compositions picturales. Je recommanderai cette gamme à un ami sans hésiter ou simplement je l’inviterai à effectuer un test sur ses couleurs préférées !
@Lisa : Merci beaucoup pour ton retour. Je suis heureuse d’apprendre que c’est par l’article que tu as eu envie de les tester, merci ^_^
Petit retour sur les Abstracts : pour ma part, je les trouve onctueuses, très agréables à travailler mais également bien couvrantes. Je dirai qu’elles ont une consistance proche de la Heavy Body de Liquitex (en très très légèrement moins crémeux). Le nouveau format d’emballage est très pratique. Je les aimes beaucoup. je te remercie Amylee, car c’est grâce à ton article que j’ai eu envie de les tester 😉
@Norma Graphik : Quel dommage, je suis triste de lire votre commentaire mais il est vrai que chaque artiste a sa technique et sa façon d’utiliser la peinture. Certaines parties de mes tableaux sont travaillés en touches ou par effets de transparences. J’y trouve mon compte dans les peintures Abstract !
Bonjour,
J’avoue que j’ai testé ce nouveau produit et ai été assez déçu, malgré tous les avis élogieux. J’utilise l’acrylique en épaisseur et non dilluée et avec ce produit je n’arrive à retrouver mes marques, trop liquide, couleurs que je ne trouve pas assez opaques, même celles qui doivent l’être… Bref, mauvaise expérience pour ma part, mais chaque artiste a sa propre façon de bosser, le choix des matiériaux utilisés est subjectif.
@lisa : tu me diras ce que tu en penses !
Merci bcp Amylee pour la découverte ! Article très intéressant. Je viens de passer commande aussi 😉
@The ManagUer : Merci ^_^
@Nouch9ka : Avec plaisir
@Sophie Kerdellant : Aaaaah merci beaucoup. J’ai vu ces lettres effectivement et comme je n’étais pas certaine de leur sens, j’ai préféré ne pas en tenir compte car sur certains sachets on peut lire “excellent T”, du coup j’étais un peu perdue. A mon avis, le carré noir, blanc ou semi N&B est vraiment la meilleure codification.
Bonjour Amylee. J’ai testé ces couleurs hier. Le conditionnement est génial et les couleurs très pigmentees. Quant à l’indication de l’opacité tu la trouves en haut de l’étiquette, au dos. Tu as un O pour opaque ou T pour translucide ou O/T …. Ce n’est pas très visible et pourrait être amelioré. Merci pour vos articles toujours très instructifs.
Ouh ça fait envie. Merci pour cette découverte.
Article très intéressant. J’adore la 2e photo!
@Clément : Heavy-Body 😀
Bonjour!
Et pour ce qui est pigmentation des couleurs cela ce rapproche t-il plus des extra-fines style liquitex heavy-body ou des fines type liquitex basics?
Merci pour tout vos articles!
Mathieu