Quelle toile choisir pour mon prochain coup de cœur artistique ?
Elle sera composite : graphique, colorée, sanglée de matières et de papiers divers, puissante et expressive, voilée de trames, sophistiquée et dynamique…
Autant de variations réussies que j’ai pu découvrir en feuilletant le portfolio de l’artiste Sophie Costa.
Tableaux © Sophie Costa
* * * * *
Au fil de ses compositions picturales, Sophie nous donne sa vision de l’expressionnisme abstrait. D’un tableau à l’autre, les codes se bousculent, les différences sensorielles, visuelles et graphiques animent alors le regard du spectateur.
Des réinterprétations, tournées vers l’objet, inspirées par un Tapies ou un Rauschenberg sous la lumière d’un Sean Scully, la création fait ici le grand écart..
Tableaux © Sophie Costa
* * * * *
Abstrait ou Sensuel ?
C’est la question qui se pose devant les effets de matières, couleurs, volumes et lignes au regard des superpositions proposées par Sophie. Une richesse affichée qui s’exprime dans une alchimie de coloris, d’imprimés graphiques, effacés ou sculptés et de décors empruntés au quotidien.
Ses voyages, son environnement, Pollock, Jasper Johns, Soulages, ses inspirations se mélangent façon kaléidoscope et on aime ça !
Son désir de communiquer aux autres sa passion pour l’art, l’ont conduite à développer très tôt une communication sur le web et les réseaux sociaux.
A suivre sur le web :
Vous pouvez suivre son actualité sur son blog, Facebook ou encore Twitter @sophie_costa
Le petit plus : l’ensemble de son travail est disponible à la vente via son site marchand sur www.lamaisonrousse.com
@Sosso: Au plaisir de se rencontrer et de voir tes oeuvres en vrai ! 😉
Merci beaucoup Amylee pour ce beau texte et l’enthousiasme que tu portes à mon travail !
Belle journée et à très vite!