Une collection picturale profondément contrastée défile sur les murs de l’atelier/galerie de Rachel Bergeret.
Il y a un côté théâtral, comme toujours, dans les tableaux de l’artiste et c’est ce qui enchante le spectateur.
A regarder passer les Midinettes portant des robes bustiers avec armatures à crinoline, cheveux au vent, vêtues de robes moulantes, sacs de shopping au bras et les jambes gainées de bas noirs, on cherche la diva dans ces silhouettes effilées qui tiennent le haut du podium.
On est pris de vertige devant les maxi-stilettos qui ajoutent du spectaculaire au show orchestré comme une revue de cabaret. Les bijoux et accessoires flashy rehaussent le trait et ajoutent de la sophistication à la composition anthracite.
Rachel fait vibrer les cœurs avec ses Midinettes d’un chic excentrique, créées ici pour sublimer les femmes qui assument leur pouvoir de séduction et leur destin, mais qui peuvent aussi montrer leur vulnérabilité.
- Actualités :
- Exposition permanente : Galerie Rachel Bergeret, le Marais (Paris).
- A partir du 31/12/2013, Edition d’agendas adultes, Clairefontaine.
.
En 2014 :
- – 07/02/2014 > 28/02/2014, Exposition solo “Il était une fois… l’effet papillon“, exposition basée sur le thème du couple et les expressions liées au papillon.
Soirée Cocktail le 7 février à l’Hôtel Be Beau séjour, Montmartre (6, rue de l’écluse, proche Place de Clichy – Paris).
L’exposition fait suite à la série de tableaux “Il était une fois…l’Amour”. “L’ effet papillon” est une expression qui illustre la métaphore d’un battement d’ailes de papillon, la relation de cause à effet, un événement dans l’univers, la théorie du chaos.
– Projet de bande dessinée en collaboration avec l’actrice Lucienne Moreau.
- A suivre sur le web :
– La Page Facebook
– Twitter @rachelbergeret